Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le groupe Doux change de directeur pour tenter de surmonter la crise

, ,

Publié le

Le groupe a annoncé, jeudi 24 mai, à l'issue d'un comité central d'entreprise, la nomination au poste de directeur général délégué de Jean-Charles Doux, le fils du président Charles Doux. Il a pour mission de tenter de sauver l'entreprise de transformation de volailles.

Le groupe Doux change de directeur pour tenter de surmonter la crise © DR

Marqué par une dette de plus de 400 millions d'euros, le géant de la volaille est aux abois, et change de tête. Lors d'un comité central d'entreprise, "a été annoncée la suspension de M. Guy Odri en tant que directeur général délégué et la nomination de M. Jean-Charles Doux en tant que directeur général délégué du groupe Doux. Cette nomination est effective depuis le 23 mai 2012", est-il explicité dans un communiqué.

Fils de Charles Doux (75 ans), le président du groupe, Jean-Charles Doux a devant lui une tâche importante puisqu'il s'agit de sauver un groupe qui emploie 3 300 salariés te a réalisé l’an dernier 1,4 milliard d'euros de chiffre d'affaires. 

Les usines ne tournent pas à plein régime. L’unité d’abattage de Chateaulin (Finistère), où se situe également le siège social de l’entreprise, emploie 700 salariés. Elle va subir au cours des mois de juin, juillet et août, plusieurs journées sans production car la matière première – des volailles vivantes- manque. Informés des difficultés financières du groupe, certains producteurs ont préféré se tourner du côté de la concurrence.

Il est même évoqué un possible dépôt de bilan de Doux, une information toujours démentie par la direction mais que le personnel et ses délégués n'excluent pas. Ils espèrent cependant que la nouvelle organisation de la direction permettra de redresser la barre tout en sachant qu'une restructuration sociale est quasi inévitable.

 

 

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • DOUX à CHATEAULIN (29155)
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle