Quotidien des Usines

Le groupe Descours conforte ses positions à l’international

, ,

Publié le

Présent en Serbie depuis la fin des années 1970, le groupe ardéchois Roger Descours vient d’y boucler sa seconde opération de croissance externe en l’espace de 2 ans au travers l’acquisition de la société Frucom Food.

Le groupe Descours conforte ses positions à l’international © Concept Fruits

Depuis la fin des années 1970 et la signature de ses premiers contrats d’approvisionnements en fruits rouge, l’industriel ardéchois Roger Descours (spécialisé dans le négoce de fruits surgelés pour l’industrie agroalimentaire) entretient des liens économiques particuliers avec  la Serbie en plus d’être également implanté au Chili et au Maroc. Deux ans après avoir pris le contrôle de la société Yugent Food Doo, il vient d’y réaliser sa seconde opération consécutive de croissance externe en faisant l’acquisition, début mars, de la société Frucom Food, soit un outil de production de 6000 mètres carrés équipé de systèmes de tri laser et de lignes de conditionnement automatiques et d’une capacité de surgélation quotidienne de 160 tonnes de fruit, principalement des framboises et des mûres. 

Au travers ses deux sites, distants d’une quarantaine de kilomètres l’un de l’autre, le groupe Descours  (80 millions d’euros de chiffre d’affaires fin 2013) dispose désormais - au cœur d’une des principales zones de production au monde – d’une capacité de stockage et de conditionnement de 6 000 tonnes de fruits rouges. Rappelons qu’en septembre dernier, le groupe Descours a inauguré sa nouvelle usine dédiée à la transformation de châtaigne en crème de marrons et autres produits cuisinés. Basée dans le nord de l’Ardèche près d’Annonay, cette usine, exploitée par sa filiale Concept Fruits représente un investissement de 8 millions d’euros pour un chiffre d’affaires légèrement inférieur à 11 millions d’euros fin 2013.

Frédéric Rolland

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte