Le groupe Descours conforte ses positions à l’international

Présent en Serbie depuis la fin des années 1970, le groupe ardéchois Roger Descours vient d’y boucler sa seconde opération de croissance externe en l’espace de 2 ans au travers l’acquisition de la société Frucom Food.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le groupe Descours conforte ses positions à l’international

Depuis la fin des années 1970 et la signature de ses premiers contrats d’approvisionnements en fruits rouge, l’industriel ardéchois Roger Descours (spécialisé dans le négoce de fruits surgelés pour l’industrie agroalimentaire) entretient des liens économiques particuliers avec la Serbie en plus d’être également implanté au Chili et au Maroc. Deux ans après avoir pris le contrôle de la société Yugent Food Doo, il vient d’y réaliser sa seconde opération consécutive de croissance externe en faisant l’acquisition, début mars, de la société Frucom Food, soit un outil de production de 6000 mètres carrés équipé de systèmes de tri laser et de lignes de conditionnement automatiques et d’une capacité de surgélation quotidienne de 160 tonnes de fruit, principalement des framboises et des mûres.

Au travers ses deux sites, distants d’une quarantaine de kilomètres l’un de l’autre, le groupe Descours (80 millions d’euros de chiffre d’affaires fin 2013) dispose désormais - au cœur d’une des principales zones de production au monde – d’une capacité de stockage et de conditionnement de 6 000 tonnes de fruits rouges. Rappelons qu’en septembre dernier, le groupe Descours a inauguré sa nouvelle usine dédiée à la transformation de châtaigne en crème de marrons et autres produits cuisinés. Basée dans le nord de l’Ardèche près d’Annonay, cette usine, exploitée par sa filiale Concept Fruits représente un investissement de 8 millions d’euros pour un chiffre d’affaires légèrement inférieur à 11 millions d’euros fin 2013.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Frédéric Rolland

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS