Le groupe Defta se sépare de NPL à Gespunsart

L'entreprise NPL (Ninin Plismy Lejay), implantée à Gespunsart (Ardennes), employant 130 salariés dans la découpe, l'emboutissage et l'assemblage technique de pièces métalliques pour l'automobile a été cédée le 15 mars 2017 par le groupe Defta à Intexia Louis-Armand Group.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le groupe Defta se sépare de NPL à Gespunsart
L'entreprise NPL (Ninin Plismy Lejay) à Gespunsart

Désireux de se développer à l'international en particulier et d'orienter ses priorités vers la Chine et estimant par ailleurs que le site ardennais n'était plus stratégique avec son type de clientèles, car ne pouvant travailler directement avec les constructeurs, le groupe Defta, présidé par Jean-Pierre Ker Rault a pris la décision de se séparer de NPL (Ninin Plismy Lejay). La PME ardennaise qui réalise 25 millions d'euros de chiffre d'affaires a été acquise par ILA Group (Intexia Louis-Armand Group). Le groupe Defta compte deux usines en France, une société de découpe et emboutissage à Essomes (Aisne) et Airax, leader des ressorts à gaz, à Besançon (Doubs).

Comme son nom l'indique, Intexia Louis-Armand Group est l'entité composée par deux groupes industriels : Intexia et Louis-Armand Groupe lesquels œuvrent essentiellement pour les grands constructeurs comme Renault et des équipementiers automobiles de rang 1 (Bosch, Faurecia, Denzo, Continental, Fuji, JTECT, SKF, Valéo..) à travers des activités d'usinage, emboutissage , plasturgie et de frappe à froid. Implantée en France, en Italie, en Tunisie et au Maroc, ILA Group, dirigée par un actionnaire unique, Claude Pimpie, et employant 350 salariés, livre également de grandes sociétés industrielles telles que Amphenol, Somfy, Sitem … Cet ensemble réalise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Large multiplicité de technologies et de fabrications

"Avec cette acquisition, nous disposons désormais d'une plus large multiplicité de technologies et de fabrications. Ce qui va nous permettre d'élargir nos capacités de développement. En plus, NPL présente l'avantage de travailler pour des clients similaires ou complémentaires de ceux avec lesquels on est en relations d'affaires. Nos clients disposeront ainsi d'une seule ligne de commande pour quatre types de technologie" explique Claude Pimpie.

Celui-ci devient le directeur du site ardennais où il prend la succession de Dominique Leclerc, manager de transition à la tête de NPL depuis deux ans.

Les équipes d’ILA Group entendent soutenir dès à présent toutes les actions visant à renforcer la performance industrielle et la compétitivité économique de NPL pour satisfaire aux exigences de ses donneurs d’ordres.

Le groupe Defta compte 1 500 salariés travaillant dans les ouvrants et affiche un chiffre d'affaires de 190 millions d'euros.

Pascal Remy

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    NPL
ARTICLES LES PLUS LUS