Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Energie

Le groupe de services maritimes Bourbon a reçu une offre de reprise

, , ,

Publié le , mis à jour le 09/10/2019 À 08H29

Engagée dans une procédure de redressement judiciaire, l'entreprise française de services maritimes Bourbon a annoncé mercredi 9 octobre avoir reçu une offre de reprise.

Le groupe de services maritimes Bourbon a reçu une offre de reprise
L'entreprise française Bourbon est spécialisée dans les services maritimes pour l'offshore pétrolier et gazier
© Groupe Bourbon

"Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ouverte depuis le 7 août 2019 par le tribunal de commerce de Marseille au bénéfice de Bourbon Corporation et de sa filiale Bourbon Maritime, les administrateurs judiciaires ont été saisis d’une offre de reprise", annonce l'entreprise française de services maritimes pour l'offshore pétrolier et gazier Bourbon dans un communiqué mercredi 9 octobre.

"Cette offre de reprise faite par une société détenue par un groupe de banques françaises porte sur les actifs et les activités de Bourbon Corporation", ajoute-t-elle.

Bourbon a demandé en conséquence à Euronext Paris de suspendre la cotation de ses actions à compter de mercredi et "jusqu’à la fin de l’analyse des différentes options par le tribunal de commerce".

Des difficultés depuis quatre ans

Le groupe français est plombé par la réduction drastique des investissements de ses clients depuis près de quatre ans. Il a annoncé jeudi 25 juillet avoir sollicité l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire après une demande du géant bancaire chinois ICBC, son premier crédit bailleur, d'obtenir le règlement de loyers restant dus par le groupe jusqu'en 2026.

Il a été récemment confronté à un drame: son remorqueur Rhode a coulé le 26 septembre. Tandis que les opérations de recherche se poursuivent, seulement trois marins sur 14 ont été sauvés, repérés en mer par un Falcon 50 de la Marine nationale. Quatre corps de disparus ont été repêchés depuis.

 

avec Reuters (Sudip Kar-Gupta; Henri-Pierre André pour le service français, édité par Myriam Rivet)

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle