Le groupe de services maritimes Bourbon a reçu une offre de reprise

Engagée dans une procédure de redressement judiciaire, l'entreprise française de services maritimes Bourbon a annoncé mercredi 9 octobre avoir reçu une offre de reprise.

Partager
Le groupe de services maritimes Bourbon a reçu une offre de reprise
L'entreprise française Bourbon est spécialisée dans les services maritimes pour l'offshore pétrolier et gazier

"Dans le cadre de la procédure de redressement judiciaire ouverte depuis le 7 août 2019 par le tribunal de commerce de Marseille au bénéfice de Bourbon Corporation et de sa filiale Bourbon Maritime, les administrateurs judiciaires ont été saisis d’une offre de reprise", annonce l'entreprise française de services maritimes pour l'offshore pétrolier et gazier Bourbon dans un communiqué mercredi 9 octobre.

"Cette offre de reprise faite par une société détenue par un groupe de banques françaises porte sur les actifs et les activités de Bourbon Corporation", ajoute-t-elle.

Bourbon a demandé en conséquence à Euronext Paris de suspendre la cotation de ses actions à compter de mercredi et "jusqu’à la fin de l’analyse des différentes options par le tribunal de commerce".

Des difficultés depuis quatre ans

Le groupe français est plombé par la réduction drastique des investissements de ses clients depuis près de quatre ans. Il a annoncé jeudi 25 juillet avoir sollicité l'ouverture d'une procédure de redressement judiciaire après une demande du géant bancaire chinois ICBC, son premier crédit bailleur, d'obtenir le règlement de loyers restant dus par le groupe jusqu'en 2026.

Il a été récemment confronté à un drame: son remorqueur Rhode a coulé le 26 septembre. Tandis que les opérations de recherche se poursuivent, seulement trois marins sur 14 ont été sauvés, repérés en mer par un Falcon 50 de la Marine nationale. Quatre corps de disparus ont été repêchés depuis.

A LIRE AUSSI

Quatre morts et sept disparus après le naufrage d'un remorqueur du groupe Bourbon

avec Reuters (Sudip Kar-Gupta; Henri-Pierre André pour le service français, édité par Myriam Rivet)

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - ICF LA SABLIERE

Accord-cadre à bons de commandes travaux TCE spécifique PMR Ile de France

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS