Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le groupe d'ingénierie Altran toujours en grande forme

,

Publié le

Le groupe français d’ingénierie et de conseil en technologies Altran affiche des résultats annuels à nouveau en forte croissance

Le groupe d'ingénierie Altran toujours en grande forme

Altran a le sourire. Avec un chiffre d’affaires consolidé de 1,945 milliard d’euros et un résultat net d’un peu plus de 100 millions, le groupe enregistre des progressions de respectivement 11 et 22 %. En cinq ans le chiffre d'affaires a augmenté de près de 500 millions.

Des acquisitions stratégiques ont été finalisées, confortant des positions géographiques ou sectorielles. Au Benelux, l’intégration de Nspyre acquis l’année dernière (680 personnes) permet au leader néerlandais de la R&D et des services technologiques de devenir le leader de l’ingénierie de haute technologie sur ce marché. Il conforte aussi sa position dans les Sciences de la vie avec Oxo, le spécialiste français de la qualité, des normes et de la performance industrielle et dans les Semi-conducteurs avec SiConTech (500 personnes). Altran devient ainsi fournisseur de services de sept des 10 premières entreprises de l’industrie et renforce sa présence en Inde. L'acquisition de Tessella (230 scientifiques), l’un des spécialistes les plus reconnus de l’analyse de données, implanté en Grande-Bretagne, aux Pays-Bas et aux États-Unis assoit Altran dans le "Big Data",

L'an dernier, Altran rencontrait des difficultés en Allemagne. La situation est en cours de redressement avec la nomination d’un nouveau management, la fermeture de plusieurs bureaux, une baisse des effectifs et un programme de réduction des frais généraux.

Les quatre moteurs du plan stratégique Altran 2020 Ignition initiés en 2015 sont allumés. Le groupe veut renforcer la valeur ajoutée des services, cinq "World Class Centers" sont déjà opérationnels et cinq autres seront lancés d’ici à la fin 2016. Il va poursuivre la construction du réseau mondial "Industrialized GlobalShore", mettant à la disposition des clients des centres de prestations globales industrialisées.

Altran annonce son expansion sur trois marchés prioritaires, l’Allemagne, l’Inde et les États-Unis. Il va enfin poursuivre l’amélioration de l’excellence opérationnelle. Une belle entrée en matière et de beaux défis pour Dominique Cerutti nommé président directeur général au printemps dernier après le départ de Philippe Salle.
 

Didier Ragu

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle