Le groupe d'Aucy étoffe ses activités en ovoproduits et investit dans la méthanisation
Le groupe coopératif d'Aucy annonce un investissement de 16 millions d'euros dans une casserie d'œufs, sur son site PEP de Ploërmel (Morbihan). Parallèlement, d'Aucy engage 10 millions d'euros dans une station d'épuration complétée par une usine de méthanisation à Locminé (Morbihan).
Le groupe coopératif d'Aucy, qui a son siège au Theix (Morbihan), annonce un investissement de 16 millions d'euros dans une casserie d'œufs à Ploërmel (Morbihan) pour augmenter les capacités de sa filiale PEP. Cette casserie se charge de séparer blancs et jaunes pour le compte de la restauration hors foyer et des industriels de l'alimentaire. Cet investissement sera achevé en 2018 et va renforcer le site qui transforme actuellement 300 millions d'œufs par an.
Le groupe, spécialisé dans les légumes en conserves, les plats cuisinés, mais aussi dans les produits de la filière ovoproduits (omelettes, blancs d'oeufs...), a profité de cet investissement pour annoncer la création de la marque Cocotine pour ses produits élaborés à base d'œufs.
VOS INDICES
source
Parallèlement, d'Aucy, qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 1,2 milliards d'euros et emploie 4 300 salariés, annonce une autre enveloppe d'investissements. Il créera une nouvelle station de traitement des eaux usées dans le prolongement de son usine de légumes La Conserverie Morbihannaise à Locminé (Morbihan) pour 10 millions d'euros. Elle sera couplée à une unité de méthanisation pour la production d'énergie.
Stanislas Du Guerny
Le groupe d'Aucy étoffe ses activités en ovoproduits et investit dans la méthanisation
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir