Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le groupe d'Aucy étoffe ses activités en ovoproduits et investit dans la méthanisation

, , ,

Publié le

Le groupe coopératif d'Aucy annonce un investissement de 16 millions d'euros dans une casserie d'œufs, sur son site PEP de Ploërmel (Morbihan). Parallèlement, d'Aucy engage 10 millions d'euros dans une station d'épuration complétée par une usine de méthanisation à Locminé (Morbihan).

Le groupe d'Aucy étoffe ses activités en ovoproduits et investit dans la méthanisation © Nickwheeleroz - Flickr - C.C.

Le groupe coopératif d'Aucy, qui a son siège au Theix (Morbihan), annonce un investissement de 16 millions d'euros dans une casserie d'œufs à Ploërmel (Morbihan) pour augmenter les capacités de sa filiale PEP. Cette casserie se charge de séparer blancs et jaunes pour le compte de la restauration hors foyer et des industriels de l'alimentaire. Cet investissement sera achevé en 2018 et va renforcer le site qui transforme actuellement 300 millions d'œufs par an.

Le groupe, spécialisé dans les légumes en conserves, les plats cuisinés, mais aussi dans les produits de la filière ovoproduits (omelettes, blancs d'oeufs...),  a profité de cet investissement pour annoncer la création de la marque Cocotine pour ses produits élaborés à base d'œufs.

Parallèlement, d'Aucy, qui a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 1,2 milliards d'euros et emploie 4 300 salariés, annonce une autre enveloppe d'investissements. Il créera une nouvelle station de traitement des eaux usées dans le prolongement de son usine de légumes La Conserverie Morbihannaise à Locminé (Morbihan) pour 10 millions d'euros. Elle sera couplée à une unité de méthanisation pour la production d'énergie.

Stanislas Du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus