Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le groupe d'agroalimentaire Tipiak ouvre sa huitième usine française

, , ,

Publié le

Investissement

Tipiak vient d'inaugurer à Pontchâteau (Loire-Atlantique) sa huitième usine française, une pâtisserie industrielle spécialisée dans les produits cocktails surgelés (macarons, petits fours, etc.).

Cette unité de 130 personnes, qui a coûté 7,7 millions d'euros, s'inscrit dans un plan global d'investissement de 27,6 millions d'euros sur la période 2002-2004.

« Il s'agit du programme le plus lourd de notre histoire », note Hubert Grouès. La moitié de cette somme sera consacrée au pôle traiteur-pâtissier. Sur les trois usines dédiées à cette activité (Saint-Herblain, Pontchâteau et Malville, toutes en Loire-Atlantique), « 100 emplois en CDI seront créés dans les trois ans », assure Yannick Georges, directeur du pôle traiteur-pâtissier, qui emploie à présent 351 salariés, effectif moyen (et jusqu'à 700 personnes en période de pointe).

Pontchâteau complète l'armature industrielle de Tipiak dans le domaine des produits « traiteur-pâtissier ». Ce pôle constitué il y a cinq ans avec la reprise de Duteil est devenu le principal vecteur de croissance de Tipiak.

Emmanuel GUIMARD

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle