Quotidien des Usines

Le groupe Coveris investit 10 millions d'euros en Auvergne-Rhône-Alpes

, , ,

Publié le

Le spécialiste des emballages Coveris Flexibles France investit 10 millions d'euros en Auvergne-Rhône-Alpes pour augmenter ses capacités de production.

Pionnière dans le domaine des emballages souples et leader sur le marché français, la filiale du groupe américain Coveris annonce un investissement de 10 millions d’euros dans son parc machines sur les sites industriels de Firminy (Loire), Montfaucon-en-Velay (Haute-Loire) et Saint-Pal-de-Mons (Haute-Loire). Cet investissement devrait permettre d’augmenter ses capacités de production et la création d’environ 30 emplois.

Les cinq machines-outils acquises (une co-extrudeuse, une imprimeuse, une complexeuse, une découpeuse laser, et des machines de façonnage de sacs) viennent renforcer les compétences ciblées du groupe dans l’extrusion et l’impression de film et la fabrication d’emballages dédiés au marché du bâtiment et de l’agro-alimentaire. Elles seront livrées entre la fin de l’année 2015 et mi-2016.

"Nous investissons pour améliorer notre savoir-faire, consolider la relation avec nos clients et poursuivre notre ambitieux plan de croissance", précise Philipe Langelier, dirigeant de Coveris Flexibles France. L’agroalimentaire et le bâtiment sont des secteurs d’activités stratégiques pour Coveris représentant 50 % du chiffre d’affaires du groupe en France.

Le groupe emploie 320 salariés sur ses sites d'Auvergne-Rhône-Alpes et réalise un chiffre d’affaires de 90 millions d’euros.

Geneviève Colonna d'Istria
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte