Le groupe Cordon reprend une partie du SAV d'Avenir Telecom

Social

Partager


La société Cordon Electronics basée à Dinan dans le département des Côtes d'Armor, vient de prendre le contrôle d'une partie des activités internationales d'Avenir Telecom dans le cadre de son métier de maintenance des combinés téléphoniques GSM. Cordon Electronics reprend ainsi les implantations de CETELEC, la filiale du groupe Avenir Telecom, situées au Maroc, en Roumanie et dans les Caraïbes, ce qui représente un effectif de 70 collaborateurs. Soucieuse de concentrer ses activités sur son savoir-faire de distribution des équipements de téléphonie mobile, grâce à un réseau de 400 magasins (Internity) en France et à l'étranger, la direction générale d'Avenir Telecom (366 millions d'euros de chiffre d'affaires pour les 9 premiers mois de son exercice 2003-2004) souhaite totalement se désensager de CETELEC. Des discussions sont donc en cours pour une cession prochaine de son site de Marseille où travaillent 92 personnes.
Avec cette croissance externe, Cordon Electronics (23 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003) va augmenter sensiblement sa capacité de maintenance des combinés GSM qui passe ainsi de 500 000 à 585 000 unités réparées par mois. Cordon Electronics disposait, jusqu'à la reprise partielle de CETELEC, de 3 implantations en Bretagne (300 salariés) et d'une petite usine de 10 collaborateurs en Hongrie.
Stanislas Du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS