Le groupe Cooperl Arc Atlantique va investir à Plestan

Le groupe de transformation porcine Cooperl fait l'acquisition d'un espace de 19 hectares dans la commune de Plestan, près de Lamballe (Côtes-d'Armor), où se situe le siège social du groupe qui devrait investir plusieurs dizaines de millions d'euros dans son nouveau projet industriel.

Partager

Le groupe Cooperl Arc Atlantique, l'un des leaders en France de l'abattage et de la transformation porcine, va investir dans la construction d'une nouvelle usine située à Plestan (Côtes-d'Armor) pour laquelle il fait l'acquisition d'un espace de 19 hectares. L'industriel possède déjà un site de production sur cette commune spécialisé dans l'alimentation animal.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La direction de Cooperl Arc Atlantique à Lamballe (Côtes-d'Armor) jointe par usinenouvelle.com refuse pour le moment de donner des précisions. "Le projet est en cours de finalisation, le personnel n'a pas encore été officiellement informé", se contente d'indiquer le groupe coopératif.

L'usine devrait voir le jour en 2016

Dans cette usine, qui devrait voir le jour en 2016, devraient être développées des activités de transformation élaborée du porc. Comme les autres intervenants de la filière, Cooperl Arc Atlantique est à la recherche de productions à plus forte valeur ajoutée. Le montant de l'investissement n'est pas connu mais dépassera les 10 millions d'euros pour la création de plusieurs dizaines d'emplois.

Cooperl Arc Atlantique emploie 5 000 salariés pour un chiffre d'affaires annuel de 2 milliards d'euros. Les débouchés de la coopérative sont principalement situés en France, elle tente de se renforcer à l'export, dans les zones lointaines comme la Chine sachant que ses débouchés en Russie sont fermés depuis l'embargo sur les produits alimentaires.

Stanislas du Guerny

0 Commentaire

Le groupe Cooperl Arc Atlantique va investir à Plestan

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS