Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le groupe Cooperl Arc Atlantique va investir à Plestan

, , , ,

Publié le

Le groupe de transformation porcine Cooperl fait l'acquisition d'un espace de 19 hectares dans la commune de Plestan, près de Lamballe (Côtes-d'Armor), où se situe le siège social du groupe qui devrait investir plusieurs dizaines de millions d'euros dans son nouveau projet industriel.

Le groupe Cooperl Arc Atlantique, l'un des leaders en France de l'abattage et de la transformation porcine, va investir dans la construction d'une nouvelle usine située à Plestan (Côtes-d'Armor) pour laquelle il fait l'acquisition d'un espace de 19 hectares. L'industriel possède déjà un site de production sur cette commune spécialisé dans l'alimentation animal.

La direction de Cooperl Arc Atlantique à Lamballe (Côtes-d'Armor) jointe par usinenouvelle.com refuse pour le moment de donner des précisions. "Le projet est en cours de finalisation, le personnel n'a pas encore été officiellement informé", se contente d'indiquer le groupe coopératif.

L'usine devrait voir le jour en 2016

Dans cette usine, qui devrait voir le jour en 2016, devraient être développées des activités de transformation élaborée du porc. Comme les autres intervenants de la filière, Cooperl Arc Atlantique est à la recherche de productions à plus forte valeur ajoutée. Le montant de l'investissement n'est pas connu mais dépassera les 10 millions d'euros pour la création de plusieurs dizaines d'emplois.

Cooperl Arc Atlantique emploie 5 000 salariés pour un chiffre d'affaires annuel de 2 milliards d'euros. Les débouchés de la coopérative sont principalement situés en France, elle tente de se renforcer à l'export, dans les zones lointaines comme la Chine sachant que ses débouchés en Russie sont fermés depuis l'embargo sur les produits alimentaires.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle