Le groupe coopératif Even recrute et investit

Ce groupe spécialisé principalement dans la transformation laitière mais aussi dans la distribution de produits alimentaires auprès des particuliers et des restaurants a créé 100 emplois nets l'an dernier, un rythme qui sera maintenu en 2013.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le groupe coopératif Even recrute et investit

Installé à Ploudaniel (Finistère), le groupe coopératif Even annonce avoir recruté 100 collaborateurs supplémentaires en 2012 pour atteindre un total de 5 240 salariés. En 2013, il va poursuivre cette stratégie d'embauches au même rythme. Il est à la recherche de commerciaux, de conducteurs de lignes, d'ingénieurs et de chercheurs. Le groupe (1,9 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2012, + 2,7 %) conduit également une stratégie d'investissements lourds.

L'an passé, Even a investi 70 millions répartis entre 50 millions d'euros pour augmenter la valeur ajoutée de ses usines de transformation laitière et 20 millions d'euros dans son réseau de distribution de gammes alimentaires pour les particuliers et les restaurateurs. Il a ainsi procédé à l'extension et la création de plateformes régionales de logistique à Kervignac (Morbihan), Rouen (Seine-Maritime), Les Herbiers (Vendée) et Brive-la-Gaillarde (Corrèze).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette année, Even va engager pour ses investissements une somme quasi identique. Elle sera principalement répartie entre ses différents outils industriels. Le groupe a notamment entamé un investissement de 18 millions d'euros dans la laiterie située à Ploudaniel pour agrandir l'usine et améliorer son process afin d'étoffer sa gamme de fabrication de fromages vendus principalement sous la marque Paysan Breton via sa filiale Laïta située à Brest (Finistère).

Even a aussi décidé, compte-tenu de la hausse du prix des matières premières pour l'alimentation des animaux, d'accompagner ses producteurs de lait. Ils vont se partager la somme de 4,33 millions d'euros prise sur le résultat net du groupe dont le montant n'est pas communiqué.

Stanislas du Guerny

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    LAITA
ARTICLES LES PLUS LUS