Le groupe coopératif breton Sicamob risque le redressement judiciaire

Social

Partager

Deux des filiales du groupe coopératif Sicamob (Guerlesquin, Finistère) spécialisé dans la vente de gros bovins pour le compte de 20 000 éleveurs de Bretagne sont en difficulté. Le tribunal de commerce de Morlaix (Finistère) a donc décidé hier de la mise en liquidation judiciaire de l'une d'entre elels, l'entreprise piscicole STT. Cette diversification du groupe dans l'élevage de poissons a été un échec. Les 7 salariés de STT devraient être licenciés. Le même tribunal a mis en délibéré, à mercredi prochain, son jugement concernant l'entreprise MBO de 25 salariés. Cette autre filiale de Sicamob effectue du négoce d'animaux vivants. Elle serait en forte perte et risque le même sort que STT.

Face à la situation financière complexe et très déficitaire - le montant de la perte n'est pas communiqué- du groupe Sicamob de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires, le Procureur de la République de Morlaix demande au Tribunal de commerce le redressement judiciaire de toutes les activités de la société coopérative qui emploie 200 personnes.

Le jugement prévu mercredi 10 septembre 2003 est très attendu par les professionnels de la région car Sicamob organise les mises en marchés des gros bovins grâce à 4 marchés au cadran où s'approvisionnent la plupart des abatteurs et transformateurs.

Stanislas DU GUERNY

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS