Bien que fondée à la fin du 19ème siècle, en 1898 pour être précis, le groupe ardéchois Chomarat n’en est pas moins résolument tourné vers l’avenir. En atteste le récent investissement de 2,5 millions d’euros qui vient d’être réalisé sur son site historique du Cheylard (Ardèche) où une toute nouvelle ligne de production vient d’être implantée. Destinée au marché de l’automobile, celle-ci vise à répondre à un double objectif, environnemental d’une part, et commercial d’autre part.
Cette nouvelle ligne de vernissage et de finition des matériaux enduits utilise en effet une technologie qui permet à la fois d’optimiser l’élimination des COV (Composés Organiques Volatils) en prévision de l’évolution de la directive Reach mais aussi de répondre aux sollicitations des clients du groupe qui souhaitent pouvoir disposer de solutions personnalisables offrant de nouveaux effets destinées à l’habillage des intérieurs automobiles (panneaux de portes, tableaux de bord, etc..).
Opérationnelle début 2017, cette nouvelle ligne doit au final permettre au groupe ardéchois de consolider ses positions sur le segment des véhicules routiers.
Frédéric Rolland