Le groupe chinois Jingye veut boucler la reprise de British Steel d'ici mi-novembre

LONDRES (Reuters) - Le groupe chinois Jingye veut acquérir dans les prochains jours British Steel, placé sous administration judiciaire en Grande-Bretagne, rapporte mardi le Financial Times.
Partager

D'après le FT, qui cite des sources proches du dossier, l'entreprise chinoise espère boucler l'accord de reprise d'ici la mi-novembre.

Le groupe Jingye est le mieux placé des repreneurs potentiels du deuxième sidérurgiste britannique qui emploie 5.000 salariés, principalement dans son usine de Scunthorpe, dans le Lincolnshire.

Le placement en redressement judiciaire de British Steel, il y a six mois, a eu un écho particulier en France, où les autorités ont souligné que ce développement ne remettait pas en cause le plan de reprise de l'aciérie Ascoval de Saint-Saulve (Nord), impliquant la maison mère de l'entreprise britannique.

Le tribunal de grande instance de Strasbourg a validé en juillet une modification du plan de cession de l'aciérie Ascoval à Olympus Steel, révision rendue précisément nécessaire par le placement en redressement judiciaire de l'entreprise britannique.

Selon le Financial Times, l'équipe représentant Jingye et qui se trouve au Royaume-Uni s'est rendue lundi en France pour des entretiens au ministère des Finances.

(Henri-Pierre André pour le service français, édité par Sophie Louet)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS