Le groupe breton Sill Entreprises rachète Le Petit Basque

L'industriel breton va compléter ses activités laitières avec la reprise de la société Le Petit Basque spécialisée dans les produits uniquement à base de lait de brebis.

Partager

Le groupe breton Sill Entreprises rachète Le Petit Basque
Les produits Le Petit Basque sont uniquement à base de lait de brebis.

Le groupe Sill Entreprises (Société industrielle laitière du Léon) dont le siège social est situé à Plouvien (Finistère) vient d'annoncer dans un communiqué le rachat de l'entreprise Le Petit Basque située à Saint-Médard d'Eyrans en Gironde. Spécialisée dans les produits uniquement à base de lait de brebis, cette laiterie a réalisé un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros en 2013 pour un effectif composé de 130 salariés. Le montant de la transaction n'est pas connu.

Le Petit Basque va compléter le panel des produits laitiers du groupe Sill Entreprises qui a dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires global de 370 millions d'euros. Il emploie 800 salariés. Il est présent dans le lait avec les marques Malo - yaourts, fromages frais - et Le Gall - beurre de baratte -. Sill Entreprises fabrique également des jus de fruits sous la marque Plein Fruit, des potages liquides (La Potagère) mais également des plats cuisinés à base de produits de la mer vendus sous la marque Compagnie Artique. L'an passé, le groupe a mis en service, à son siège social de Plouvien, une chaufferie biomasse alimentée par 25 000 tonnes de bois en plaquettes, qui a nécessité un investissement de 4,8 millions d'euros.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Stanislas du Guerny

Stanislas du Guerny (Bretagne)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS