Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le groupe breton Sill Entreprises rachète Le Petit Basque

, , ,

Publié le

L'industriel breton va compléter ses activités laitières avec la reprise de la société Le Petit Basque spécialisée dans les produits uniquement à base de lait de brebis.

Le groupe breton Sill Entreprises rachète Le Petit Basque
Les produits Le Petit Basque sont uniquement à base de lait de brebis.
© Le Petit Basque

Le groupe Sill Entreprises (Société industrielle laitière du Léon) dont le siège social est situé à Plouvien (Finistère) vient d'annoncer dans un communiqué le rachat de l'entreprise Le Petit Basque située à Saint-Médard d'Eyrans en Gironde. Spécialisée dans les produits uniquement à base de lait de brebis, cette laiterie a réalisé un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros en 2013 pour un effectif composé de 130 salariés. Le montant de la transaction n'est pas connu.

Le Petit Basque va compléter le panel des produits laitiers du groupe Sill Entreprises qui a dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires global de 370 millions d'euros. Il emploie 800 salariés. Il est présent dans le lait avec les marques Malo - yaourts, fromages frais - et Le Gall - beurre de baratte -. Sill Entreprises fabrique également des jus de fruits sous la marque Plein Fruit, des potages liquides (La Potagère) mais également des plats cuisinés à base de produits de la mer vendus sous la marque Compagnie Artique. L'an passé, le groupe a mis en service, à son siège social de Plouvien, une chaufferie biomasse alimentée par 25 000 tonnes de bois en plaquettes, qui a nécessité un investissement de 4,8 millions d'euros.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle