Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le groupe brestois Guyot Environnement va gérer une nouvelle usine de valorisation des déchets à Ploufragan

, , ,

Publié le

Cet investissement industriel de 22 millions d'euros est porté par le syndicat mixte Kerval Centre Armor. Guyot Environnement prévoit la création de 31 emplois.

Le groupe brestois Guyot Environnement va gérer une nouvelle usine de valorisation des déchets à Ploufragan © D.R.

Le groupe familial brestois Guyot Environnement est spécialisé dans le traitement et la valorisation des déchets. Il vient d'être retenu par le syndicat mixte Kerval Centre Armor afin de transformer les activités de son centre de tri situé à Ploufragan (Côtes-d'Armor). 22 millions d'euros vont être investis par cette structure publique pour la création d'un nouvel ensemble industriel de tri et valorisation des refus de compostage des ordures ménagères, encombrants de déchetteries, déchets verts et déchets industriels banals.

La capacité de l'usine qui sera opérationnelle en 2017, sera de 60 000 tonnes par an. Une partie des déchets seront transformés en combustible de substitution pour les cimenteries, les chaufferies et les serres. Le groupe Guyot Environnement présidé par Michel Guyot, va créer 31 emplois sur le nouveau site. Ils s'ajouteront aux 12 salariés du centre de tri actuel qui vont tous être repris.

Le groupe Guyot Environnement (80 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, 240 salariés) s'engage à réduire très fortement les volumes de déchets enfouis. Actuellement, le centre de Ploufragan envoie à l'enfouissage 47 000 tonnes de déchets ultimes, le volume ne sera plus que de 1 000 tonnes en 2017.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle