Le groupe Bolloré investit 30 millions d’euros dans un entrepôt logistique au Havre
Déjà présent au Havre (Seine-Maritime) avec 39 000 mètres carrés d’entrepôts, SDV Logistique internationale, filiale de Bolloré Logistics, investit 30 millions d’euros dans un entrepôt supplémentaire de 36 000 mètres carrés pour répondre aux besoins de ses clients.
SDV Logistique internationale, filiale de Bolloré Logistics, investit 30 millions d’euros dans la construction d’un entrepôt logistique sur le parc logistique du pont de Normandie du port du Havre (Seine-Maritime), premier port français pour le trafic de conteneurs. Il sera situé à proximité du tout nouveau terminal multimodal du Havre actuellement en phase de test.
VOS INDICES
source
Le projet s’organise en deux phases successives de construction, une première tranche de 24 000 mètres carrés qui doit être livrée en octobre 2016 et une extension de 12 000 mètres carrés programmée pour une mise en service "au plus tard en 2019, en fonction des besoins des clients", précise-t-on chez Bolloré Transport & Logistics.
Ces 36 00 mètres carrés vont venir s’ajouter aux 39 000 mètres carrés d’entrepôts logistiques dont dispose déjà SDV Logistique internationale au Havre, avec une activité très tournée vers l’export (les deux tiers des flux).
Stockage réfrigéré
Le logisticien a prévu de proposer à ses clients une offre supplémentaire de stockage "reefer" (stockage réfrigéré sans rupture de la chaîne du froid) qui va passer de 2 000 à 5 000 mètres carrés. Cette superficie lui laisse la possibilité de mettre en place un espace de stockage à "température dirigée" - de +14°C à +16°C - pour des produits tels que le chocolat ou le vin.
SDV propose aujourd’hui à ses clients du secteur agro-alimentaire une plateforme de stockage avec deux modules de température : entre -20°C et -23°C pour les produits surgelés et entre +2°C et +4°C pour les produits frais. Les prestations de SDV au Havre vont de la préparation de commandes au transport à l’export en conteneurs réfrigérés, en passant par la reconstitution de palettes, le réétiquetage de produits en d’autres langues pour l’export et le picking.
Claire Garnier
Le groupe Bolloré investit 30 millions d’euros dans un entrepôt logistique au Havre
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir