Le groupe Bolloré investit 30 millions d’euros dans un entrepôt logistique au Havre

Déjà présent au Havre (Seine-Maritime) avec 39 000 mètres carrés d’entrepôts, SDV Logistique internationale, filiale de Bolloré Logistics, investit 30 millions d’euros dans un entrepôt supplémentaire de 36 000 mètres carrés pour répondre aux besoins de ses clients.

Partager

SDV Logistique internationale, filiale de Bolloré Logistics, investit 30 millions d’euros dans la construction d’un entrepôt logistique sur le parc logistique du pont de Normandie du port du Havre (Seine-Maritime), premier port français pour le trafic de conteneurs. Il sera situé à proximité du tout nouveau terminal multimodal du Havre actuellement en phase de test.

Le projet s’organise en deux phases successives de construction, une première tranche de 24 000 mètres carrés qui doit être livrée en octobre 2016 et une extension de 12 000 mètres carrés programmée pour une mise en service "au plus tard en 2019, en fonction des besoins des clients", précise-t-on chez Bolloré Transport & Logistics.

Ces 36 00 mètres carrés vont venir s’ajouter aux 39 000 mètres carrés d’entrepôts logistiques dont dispose déjà SDV Logistique internationale au Havre, avec une activité très tournée vers l’export (les deux tiers des flux).

Stockage réfrigéré

Le logisticien a prévu de proposer à ses clients une offre supplémentaire de stockage "reefer" (stockage réfrigéré sans rupture de la chaîne du froid) qui va passer de 2 000 à 5 000 mètres carrés. Cette superficie lui laisse la possibilité de mettre en place un espace de stockage à "température dirigée" - de +14°C à +16°C - pour des produits tels que le chocolat ou le vin.

SDV propose aujourd’hui à ses clients du secteur agro-alimentaire une plateforme de stockage avec deux modules de température : entre -20°C et -23°C pour les produits surgelés et entre +2°C et +4°C pour les produits frais. Les prestations de SDV au Havre vont de la préparation de commandes au transport à l’export en conteneurs réfrigérés, en passant par la reconstitution de palettes, le réétiquetage de produits en d’autres langues pour l’export et le picking.

Claire Garnier

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Automatisme F/H

ORANO - 16/03/2023 - CDI - Cherbourg-en-Cotentin

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

85 - CC DU PAYS DE SAINT FULGENT LES ESSARTS

Comblement des lagunes n°2 et 3 - STEP La Merlatière

DATE DE REPONSE 21/04/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS