Le groupe Bolloré investit 30 millions d’euros dans un entrepôt logistique au Havre

Déjà présent au Havre (Seine-Maritime) avec 39 000 mètres carrés d’entrepôts, SDV Logistique internationale, filiale de Bolloré Logistics, investit 30 millions d’euros dans un entrepôt supplémentaire de 36 000 mètres carrés pour répondre aux besoins de ses clients.

Partager

SDV Logistique internationale, filiale de Bolloré Logistics, investit 30 millions d’euros dans la construction d’un entrepôt logistique sur le parc logistique du pont de Normandie du port du Havre (Seine-Maritime), premier port français pour le trafic de conteneurs. Il sera situé à proximité du tout nouveau terminal multimodal du Havre actuellement en phase de test.

Le projet s’organise en deux phases successives de construction, une première tranche de 24 000 mètres carrés qui doit être livrée en octobre 2016 et une extension de 12 000 mètres carrés programmée pour une mise en service "au plus tard en 2019, en fonction des besoins des clients", précise-t-on chez Bolloré Transport & Logistics.

Ces 36 00 mètres carrés vont venir s’ajouter aux 39 000 mètres carrés d’entrepôts logistiques dont dispose déjà SDV Logistique internationale au Havre, avec une activité très tournée vers l’export (les deux tiers des flux).

Stockage réfrigéré

Le logisticien a prévu de proposer à ses clients une offre supplémentaire de stockage "reefer" (stockage réfrigéré sans rupture de la chaîne du froid) qui va passer de 2 000 à 5 000 mètres carrés. Cette superficie lui laisse la possibilité de mettre en place un espace de stockage à "température dirigée" - de +14°C à +16°C - pour des produits tels que le chocolat ou le vin.

SDV propose aujourd’hui à ses clients du secteur agro-alimentaire une plateforme de stockage avec deux modules de température : entre -20°C et -23°C pour les produits surgelés et entre +2°C et +4°C pour les produits frais. Les prestations de SDV au Havre vont de la préparation de commandes au transport à l’export en conteneurs réfrigérés, en passant par la reconstitution de palettes, le réétiquetage de produits en d’autres langues pour l’export et le picking.

Claire Garnier

0 Commentaire

Le groupe Bolloré investit 30 millions d’euros dans un entrepôt logistique au Havre

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Nouveau

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 25/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

976 - SADA

Réhabilitation de la place de la Boulangerie - lot no2 - génie Civil.

DATE DE REPONSE 31/01/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS