Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le groupe Bolloré a porté sa part dans Vivendi à 24%

Publié le

PARIS (Reuters) - Le groupe Bolloré a annoncé jeudi, à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre, avoir porté sa participation dans Vivendi à environ 24% du capital du groupe de médias.

Le groupe Bolloré a porté sa part dans Vivendi à 24%
Le groupe Bolloré a annoncé jeudi, à l'occasion de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre, avoir porté sa participation dans Vivendi à environ 24% du capital du groupe de médias. /Photo d'archives/REUTERS/Charles Platiau
© Charles Platiau

Cette montée au capital s'est opérée par l'acquisition, par la Compagnie de Cornouaille, d'environ 4% supplémentaires de Vivendi pour 1,2 milliard d'euros, a précisé Bolloré dans un communiqué.

Le groupe Bolloré, premier actionnaire de Vivendi, a précisé qu'il détenait encore 13,3 millions d’options d’achat donnant droit à autant d’actions Vivendi, exerçables à tout moment à un prix moyen de 21,10 euros jusqu’au 25 juin 2019.

Les ventes du groupe diversifié dans les médias, la logistique, le transport et le stockage d'électricité, ont atteint 5,33 milliards d'euros au premier trimestre, signant une croissance organique de 6%.

Son PDG Vincent Bolloré a été mis en examen le 29 avril pour corruption d'agent public étranger, complicité d'abus de confiance et complicité de faux dans le cadre d'une enquête sur des soupçons de corruption pour l'obtention de concessions en Afrique.

(Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus