L'Usine Aéro

Le groupe Boeing affiche de solides résultats pour 2013

Elodie Vallerey , , ,

Publié le

Le groupe d'aérospatiale et de défense américain Boeing a publié le 29 janvier un bénéfice par action et un chiffre d'affaires trimestriels en progression et meilleurs que prévu. Sur l'ensemble de l'exercice 2013, le chiffre d'affaires est en hausse de 6%.

Le groupe Boeing affiche de solides résultats pour 2013 © Boeing

Le groupe Boeing (aviation commerciale, défense, espace, sécurité) a publié le 29 janvier ces résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice 2013.

Sur l’ensemble de l’année 2013, le chiffre d’affaires a augmenté de 6 % pour atteindre 86,6 milliards de dollars et le bénéfice par action (non GAAP) est en hausse de 20 %, a annoncé le groupe dans un communiqué, qualifiant ces résultats de "record".

Le bénéfice du quatrième trimestre a augmenté de 26% à 1,23 milliard de dollars (902 millions d'euros), contre 978 millions de dollars (1,28 dollar/action) un an auparavant, soutenu par la hausse des livraisons d'avions commerciaux. Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté dans le même temps de 7% à 23,8 milliards de dollars.

Pour 2014, Boeing prévoit 715 à 725 livraisons d'avions commerciaux et un chiffre d'affaires de 87,5 à 90,5 milliards.

"Notre division Aviation Commerciale a accéléré la livraison de son carnet de commandes record en augmentant avec succès ses cadences de production. Notre division Défense, Espace & Sécurité a surmonté un environnement difficile pour enregistrer une hausse de son chiffre d’affaires, de ses bénéfices et de ses marges tout en honorant ses engagements", a commenté le PDG du groupe Boeing, Jim McNerney, cité dans le communiqué.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte