Le groupe Boeing affiche de solides résultats pour 2013

Le groupe d'aérospatiale et de défense américain Boeing a publié le 29 janvier un bénéfice par action et un chiffre d'affaires trimestriels en progression et meilleurs que prévu. Sur l'ensemble de l'exercice 2013, le chiffre d'affaires est en hausse de 6%.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le groupe Boeing affiche de solides résultats pour 2013

Le groupe Boeing (aviation commerciale, défense, espace, sécurité) a publié le 29 janvier ces résultats financiers pour le quatrième trimestre et l'exercice 2013.

Sur l’ensemble de l’année 2013, le chiffre d’affaires a augmenté de 6 % pour atteindre 86,6 milliards de dollars et le bénéfice par action (non GAAP) est en hausse de 20 %, a annoncé le groupe dans un communiqué, qualifiant ces résultats de "record".

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Le bénéfice du quatrième trimestre a augmenté de 26% à 1,23 milliard de dollars (902 millions d'euros), contre 978 millions de dollars (1,28 dollar/action) un an auparavant, soutenu par la hausse des livraisons d'avions commerciaux. Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté dans le même temps de 7% à 23,8 milliards de dollars.

Pour 2014, Boeing prévoit 715 à 725 livraisons d'avions commerciaux et un chiffre d'affaires de 87,5 à 90,5 milliards.

"Notre division Aviation Commerciale a accéléré la livraison de son carnet de commandes record en augmentant avec succès ses cadences de production. Notre division Défense, Espace & Sécurité a surmonté un environnement difficile pour enregistrer une hausse de son chiffre d’affaires, de ses bénéfices et de ses marges tout en honorant ses engagements", a commenté le PDG du groupe Boeing, Jim McNerney, cité dans le communiqué.

Partager

NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS