Le groupe BERT investit près de 16 millions d’euros dans un nouveau site dans la Drôme

Poussé par une forte croissance de ses activités, le groupe drômois BERT s’apprête à investir près de 16 millions d’euros dans la construction de deux nouveaux équipements à Saint-Rambert-d'Albon (Drôme) : une plate-forme logistique de 24 000 m² et un immeuble de bureaux de 1 500 m², où sera basé le siège du groupe. Cet investissement devrait engendrer la création de 130 emplois.

Partager
Le groupe BERT investit près de 16 millions d’euros dans un nouveau site dans la Drôme
Le groupe Bert possède 1 750 camions de transport.

Quelques semaines seulement après avoir inauguré à Annonay (Ardèche) une nouvelle plate-forme de 12 500 m² pour 7,5 millions d'euros, le groupe drômois BERT vient de dévoiler son nouveau projet auquel un budget de 16 millions d’euros a été alloué. Au plus tard début septembre, Patrice Péricard, le PDG du groupe, donnera le coup d’envoi des travaux de construction de deux nouveaux bâtiments à Saint-Rambert d'Albon (Drôme). Ils seront destinés à accompagner son développement et celui de ses clients, industriels évoluant dans des secteurs aussi différents que l’agroalimentaire, le gaz, les produits de luxe, les biens d’équipements, etc…

La première réalisation, d’une surface de 24 000 m², abritera une nouvelle plate-forme logistique. La seconde, de 1 500 m², hébergera le siège social du groupe et de ses différentes filiales ainsi que toutes ses activités back-office. L’ensemble devrait être opérationnel au plus tard pour l’été 2018 et engendrer la création de 130 emplois. Ces deux bâtiments se situeront en bordure de l’autoroute A7, à proximité immédiate d’un futur échangeur, sur la zone d’activités "Panda" gérée par la Communauté de communes Porte de DrômArdèche. Une aire plébiscitée par les transporteurs et logisticiens puisque située à l’extrémité nord du département de la Drôme, à quelques dizaines de kilomètres de l’agglomération lyonnaise. Cette réalisation s’intègre dans le plan de développement engagé en 2016, qui doit permettre au groupe BERT d’atteindre les 200 millions d’euros de chiffre d’affaires à l’horizon 2020. En 2016, le chiffre d'affaires de l'entreprise s'élève à 115 millions d'euros pour 1 000 salariés, 1 750 camions et 24 sites en France.

Frédéric Rolland, dans la Drôme

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

28 - LE COUDRAY

Mise en conformité de 2 salles de césarienne au bâtiment Pôle Femme Enfant du Centre Hospitalier de Chartres.

DATE DE REPONSE 09/09/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS