Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le groupe Bert construit son nouveau siège

, ,

Publié le

La forte croissance de son activité impose au groupe Bert, spécialiste du transport et de la logistique, de se redéployer. Il vient de poser la première pierre de son futur nouveau siège à Albon (Drôme). Un bâtiment de 1 800 m² auquel sera également adossé un entrepôt de 30 000 m². L’ensemble représente un investissement de 15 millions d'euros.

Le groupe Bert construit son nouveau siège © Frédéric Rolland

Pour accompagner sa croissance, le transporteur et logisticien drômois Bert qui emploie aujourd’hui 1 250 personnes vient de poser la première pierre de son futur siège à Albon (Drôme). Implanté dans le nord de la Drôme en bordure de l’autoroute A7, ce bâtiment de type R+2 de 1 800 m² répondant aux normes HQE hébergera d’ici un an l’ensemble des services généraux de l’entreprise. Outre son nouveau siège, le groupe Bert a également décidé d’y implanter une nouvelle plate-forme logistique de 30 000 m². Celle-ci sera opérationnelle dans sa totalité fin 2019. L’ensemble représente un investissement global de 15 millions d’euros. 150 personnes y seront employées sans que cela ne remette en question les autres implantations du groupe en local.

Après avoir bouclé l’exercice 2016 sur un chiffre d’affaires de 125 millions d’euros, le groupe Bert devrait conclure l’année 2017 sur un volume de facturation de l’ordre de 150 millions d’euros. Porté par la croissance de ses marchés et suite à quelques opérations de croissance externe conclues avec succès, le groupe drômois que dirige Patrice Péricard depuis 1992 a atteint une vitesse de croisière qui, selon toute vraisemblance devrait lui permettre d’atteindre dès 2020 le cap des 200 millions d’euros de chiffres d’affaires, initialement fixé pour 2021.

Frédéric Rolland

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle