Quotidien des Usines

Le groupe bahreïni BFG International s'implante en Alsace

, , , ,

Publié le

Spécialiste de la fabrication de pièces en composite et des cabines de toilettes, il va créer à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin) son centre R&D européen.

Le groupe bahreïni BFG International s'implante en Alsace © BFG International

L'Adira (Agence de développement économique du Bas-Rhin) et le président du conseil général, Guy-Dominique Kennel (UMP), ont annoncé vendredi 21 juin l'implantation à Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin) du centre R&D européen du groupe BFG International.

Originaire de Bahreïn, BFG International assure la conception et la fabrication de pièces en composite et de cabines de toilettes. Ce groupe industriel familial emploie 1 600 salariés dans le monde et il a acquis en 2009 l'entreprise ATMC Industrie, à La Rochelle (Charente-Maritime).

"Dans le cadre de sa stratégie d'intégrateur, BFG a retenu le parc d’innovation d'Illkirch pour localiser son centre R&D spécialisé dans les activités water filtration afin de développer un nouveau système de toilette intégrée destiné à l'industrie ferroviaire", indique le conseil général.

Une vingtaine de personnes travailleront dans ce centre, dont l'aménagement nécessitera un investissement de 1 million d'euros. "A moyen terme, le groupe envisage d'autres investissements en Alsace", assure le conseil général.

Thomas Calinon
 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte