Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Le groupe Bacacier s'offre un show-room à Paris

, , ,

Publié le

Le groupe auvergnat Bacacier fête en 2016 ses 20 ans. Pour l'occasion, il inaugure dans quelques jours un show-room à Paris. Une vitrine destinée à montrer l'étendue de son savoir-faire "made France".

Le groupe Bacacier s'offre un show-room à Paris © Bacacier

Les entreprises citées

Bacacier s'offre un beau cadeau pour ses 20 ans ! Le groupe auvergnat, dont le siège social se situe à Aigueperse (Puy-de-Dôme), spécialisé dans l’habillage métallique de bâtiments, inaugure le 24 mars son premier show-room à Paris. Cet espace de 80 mètres carrés, au cœur de la capitale, est avant tout destiné aux prescripteurs, architectes et designers du bâtiment métallique, afin de présenter dans son ensemble, la gamme architecturale Bacacier 3S et sa gamme classique.

"Des éléments de structure métallique seront présentés en taille réelle afin de se rendre compte de l’originalité, et de la véritable exclusivité de cette gamme, design façon haute-couture et sans équivalent sur le marché", précise Jean-Christophe Vigouroux, président-fondateur du groupe.

Il y a cinq ans, la filiale Bacacier 3S a vu le jour, en association avec le célèbre designer Philippe Starck. "L'objectif était de proposer notre produit en mode haute-couture", résume Julien Faisandier directeur de la filiale. L'entreprise devient alors la seule au monde à mettre sur le marché des tôles de bardage à motifs, accessoirisées, signées d'un designer de renommée internationale. "Cette gamme Bacacier 3S est un petit pas pour le feuillard d'acier, mais un grand pas pour le bardage et un immense saut dans l'avenir pour nos villes, nos paysages, pour la protection de l'environnement", assure Philippe Starck.


Crédit Bacacier - Jean-Christophe Vigouroux, président du groupe Bacacier et Philippe Starck.

Visées à l'international

Le concept séduit progressivement l'Europe. D'abord les pays voisins comme la Belgique, l'Italie, les Pays-Bas ou l'Angleterre, avant de s'attaquer à des marchés plus lointains. Une structure a même vu le jour récemment à New-York, "véritable porte d'entrée vers le marché américain".

Bacacier, né en 1995, est devenu en l'espace de deux décennies l'un des leaders français du marché de l’habillage métallique de bâtiments : bardages, tôles, gamme grands public ou gamme architecture.

En 20 ans, Bacacier a triplé ses effectifs, son chiffre d'affaires et sa rentabilité. Le groupe est devenu le n°3 du secteur. Il est le seul Français sur le podium à proposer des produits exclusivement "made in France". En 2016, le groupe compte 400 salariés, réalise 160 millions de chiffre d'affaires, produit 80 000 tonnes d'acier transformées, représente 20% du marché et possède 22 sites opérationnels en France.

Geneviève Colonna d'Istria

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle