Le groupe Bacacier ouvre son capital à Edmond de Rothschild Investment Partners

Pour la première fois, le groupe Bacacier ouvre son capital. Il y fait entrer Edmond de Rothschild Investment Partners. De quoi financer les ambitions du leader de l’habillage métallique du bâtiment.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le groupe Bacacier ouvre son capital à Edmond de Rothschild Investment Partners

Le groupe Bacacier, leader indépendant de l’habillage métallique du bâtiment, fait entrer Edmond de Rothschild Investment Partners dans son capital. Il s’agit d’une première pour cette PME auvergnate, détenue jusque-là à 100 % par son fondateur et dirigeant, Jean-Christophe Vigouroux. "L’entrée au capital d’Edmond de Rothschild Investment Partners est une première étape qui va permettre de structurer le développement de Bacacier pour les vingt prochaines années, se réjouit Jean-Christophe Vigouroux. Nous allons asseoir notre position de numéro 3 du marché français de l’habillage métallique."

Le Groupe a connu une forte croissance au cours des deux dernières décennies. "Nous avons été particulièrement impressionnés par la forte croissance de la société qui a doublé de taille au cours des dix dernières années, portée par une vision stratégique claire et une exécution remarquable", déclarent Laurent Tourtois et Tanguy Tauzinat, respectivement directeur associé et directeur de participations d’Edmond de Rothschild Investment Partners.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

80 000 tonnes d’acier transformées par an

Le groupe Bacacier, dont le siège se trouve à Aigueperse (Puy-de-Dôme), est l’un des principaux spécialistes en France de l’habillage métallique du bâtiment. Avec 80 000 tonnes d’acier transformées par an, l’industriel auvergnat est le premier acteur indépendant du secteur, avec 20 % de parts de marché. En vingt ans, son dirigeant et fondateur Jean-Christophe Vigouroux a ainsi créé un groupe de 160 millions d'euros de chiffre d’affaires, présent à travers 22 sites opérationnels et réunissant plus de 400 salariés.

Bacacier a développé un savoir-faire industriel de pointe dans la transformation de l’acier (profilage, pliage, cisaillage, poinçonnage et emboutissage). L’industriel offre une gamme complète de matériaux métalliques pour l’habillage et l’étanchéité. Les produits du groupe sont destinés à tous types de bâtiments : industriels, agricoles, tertiaires ou résidentiels. Bacacier a par ailleurs étoffé son offre avec une gamme destinée aux particuliers et vendue en grande distribution, et une gamme proposée aux architectes, notamment en collaboration avec le célèbre designer Philippe Starck.

Geneviève Colonna d’Istria

0 Commentaire

Le groupe Bacacier ouvre son capital à Edmond de Rothschild Investment Partners

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS