Le groupe Areva supprime 327 postes en Bourgogne

Le plan social d'Areva touche notamment la seule unité qui fabrique les gros composants de centrales nucléaires à Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire).

Partager

Très présent en Bourgogne avec deux sites à Chalon-sur-Saône et une forge au Creusot (Saône-et-Loire) qui emploient 2 300 emplois, Areva va perdre 327 postes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La seule unité du groupe à réaliser les gros composants qui forment le cœur d’un réacteur nucléaire, implantée à Saint-Marcel, dans la périphérie de Chalon-sur-Saône voit 175 postes disparaître dans les bureaux et les ateliers.

Par ailleurs, 81 emplois sont supprimés à Chalon Services qui s’occupe de l’entretien des centrales et 71 chez Creusot Forge, sur un total de 300.

Récupération d’une activité stratégique

Dans un communiqué, la direction précise que 91 postes d’intervenants en centrales nucléaires seraient rattachés à l’unité de services de Chalon-sur-Saône, ce qui atténuerait le plan social à 236 postes.

Dans le même temps, Areva annonce l’intégration de l’activité fonderie de son voisin Industeel, filiale du groupe ArcelorMittal implantée au Creusot. Industeel fournira l’acier liquide indispensable à la réalisation des pièces de fonderie.

Dans le cas présent, Industeel intervenait dans la fabrication des volutes des groupes motopompes primaires qu’Areva installe au cœur des centrales nucléaires.

Didier Hugue

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS