Le groupe alsacien Soprema se dote d’une seconde usine dans l’Yonne

Le spécialiste mondial des produits isolants et d’étanchéité pour le bâtiment investit 15 millions d’euros à Savigny-sur-Clairis (Yonne) et recrutera à terme 40 personnes.

Partager
 Le groupe alsacien Soprema se dote d’une seconde usine dans l’Yonne

Le groupe alsacien Soprema, qui réalise 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires, avec plus de 5330 salariés dans le monde, double la mise dans l’Yonne. Au site de Saint-Julien-du-Sault, spécialisé dans les isolants en polyuréthane, le fabricant de solutions d’étanchéité et d’isolation pour le secteur du bâtiment ajoute une unité de 4 000 mètres carrés, sur 8 hectares, à Savigny-sur-Clairis.

Opérationnel fin 2015, le futur site nécessite un investissement de 15 millions d’euros et emploiera à terme une quarantaine de personnes. Il fabriquera des isolants en polystyrène extrudé permettant à Soprema d’étoffer son offre d’isolation pour les toits, murs, sols et murs enterrés.

Une société familiale

Ce développement de la gamme est dicté par les nouvelles normes constructives imposées notamment par la réglementation thermique qui limite la consommation d’énergie primaire des bâtiments dès leur conception et généralise la basse consommation (BBC).

L’usine icaunaise n’est que la partie immergée de l’iceberg, car Soprema lance un programme global de 86 millions d’euros d’investissement avec la construction de deux unités en Allemagne et une troisième au Canada.

Créé en 1908, cet industriel demeure toujours à actionnariat familial. Il est présent dans 90 pays, exploite 41 sites, possède 18 filiales, 6 centres de R&D et s’appuie sur 4000 distributeurs.

Didier Hugue

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

SOPREMA

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET

Contrôleur de travaux VRD H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU LOIRET - 03/02/2023 - Titulaire - Loiret

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS