Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Le groupe alsacien Soprema se dote d’une seconde usine dans l’Yonne

, , , ,

Publié le

Le spécialiste mondial des produits isolants et d’étanchéité pour le bâtiment investit 15 millions d’euros à Savigny-sur-Clairis (Yonne) et recrutera à terme 40 personnes.

Le groupe alsacien Soprema se dote d’une seconde usine dans l’Yonne

Le groupe alsacien Soprema, qui réalise 1,8 milliard d’euros de chiffre d’affaires, avec plus de 5330 salariés dans le monde, double la mise dans l’Yonne. Au site de Saint-Julien-du-Sault, spécialisé dans les isolants en polyuréthane, le fabricant de solutions d’étanchéité et d’isolation pour le secteur du bâtiment ajoute une unité de 4 000 mètres carrés, sur 8 hectares, à Savigny-sur-Clairis.

Opérationnel fin 2015, le futur site nécessite un investissement de 15 millions d’euros et emploiera à terme une quarantaine de personnes. Il fabriquera des isolants en polystyrène extrudé permettant à Soprema d’étoffer son offre d’isolation pour les toits, murs, sols et murs enterrés.

Une société familiale

Ce développement de la gamme est dicté par les nouvelles normes constructives imposées notamment par la réglementation thermique qui limite la consommation d’énergie primaire des bâtiments dès leur conception et généralise la basse consommation (BBC).

L’usine icaunaise n’est que la partie immergée de l’iceberg, car Soprema lance un programme global de 86 millions d’euros d’investissement avec la construction de deux unités en Allemagne et une troisième au Canada.

Créé en 1908, cet industriel demeure toujours à actionnariat familial. Il est présent dans 90 pays, exploite 41 sites, possède 18 filiales, 6 centres de R&D et s’appuie sur 4000 distributeurs.

Didier Hugue

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle