Quotidien des Usines

Le groupe Alma renforce son maillage du territoire

, , ,

Publié le

Investissement

En projetant d'investir 5 M€ et de créer une vingtaine d'emplois d'ici à 2006, dans l'implantation d'une ligne d'embouteillage d'eau de source à Nitting, près de Sarrebourg (Moselle), le groupe français Alma, filiale de Roxane et Castel (France), poursuit son maillage du territoire.

En effet, afin de réduire les coûts de transports entre lieux de production et de distribution, Alma multiplie l'exploitation de sources (actuellement 23 en France et 2 au Grand Duché de Luxembourg et en Italie), dont l'eau est commercialisée sous la marque Cristalline.

L'autorisation d'exploitation, délivrée par le préfet de la Moselle après enquêtes publique et environnementale, permettra de pomper jusqu'à 2,8 millions de litres par jour.

Le groupe envisage donc déjà, sans que la décision soit définitivement arrêtée, une deuxième tranche d'investissement, de l'ordre de 15 M€, dans la mise en service d'une deuxième ligne d'embouteillage et d'une ligne de production de bouteilles en PET, portant les effectifs du site mosellan à 60 salariés.

De notre correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal AMBROSI
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte