Quotidien des Usines

Le groupe Alliaura reprend le chantier Catlantech

,

Publié le

Le groupe Alliaura (Lanester, Morbihan) fabrique des catamarans et de monocoques de haut de gamme. Il vient de reprendre la société Catlantech. Basée à Lorient (Morbihan), cette entreprise composée d'une trentaine de collaborateurs pour 3 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel, fabrique des catamarans dédiés au charter.

La production de Catlantech va être rapatriée dans les locaux industriels d'Alliaura qui dispose d'un ensemble de plus de 17 000 mètres carrés couverts à Lanester. Catlantech est jusqu'à présent implantée sur le port de Lorient, dans le secteur de l'ancienne base sous-marine.

Avant ce rachat, Calantech était dirigée et contrôlée par Olivier Marsaudon qui a longtemps été skipper pour la course au large.
Alliaura qui emploie 70 salariés, a dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires stable de 14 millions d'euros et cherche donc à se diversifier d'où ce rachat de Catlantech.



 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte