Le groupe allemand Zeitfracht intéressé par Air Berlin

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe allemand de logistique Zeitfracht a annoncé mardi être intéressé par Air Berlin, évoquant notamment des opportunités dans le fret aérien.
Partager
Le groupe allemand Zeitfracht intéressé par Air Berlin
Le groupe allemand de logistique Zeitfracht a annoncé mardi être intéressé par Air Berlin, évoquant notamment des opportunités dans le fret aérien. /Photo prise le 29 août 2017/REUTERS/Arnd Wiegmann

"Idéalement, nous souhaiterions conserver Air Berlin dans son intégralité", déclare l'entreprise familiale dans un communiqué, ajoutant espérer avoir accès rapidement aux comptes de la compagnie aérienne afin de pouvoir soumettre une offre formelle d'ici la date limite du 15 septembre.

Air Berlin, déficitaire depuis plusieurs années, a déposé son bilan en août à la suite de la décision de son actionnaire Etihad Airways de cesser tout soutien financier.

Plusieurs acheteurs potentiels ont manifesté de l'intérêt pour ses actifs, notamment 140 avions détenus en leasing et des créneaux de décollage et d'atterrissage dans plusieurs aéroports allemands.

Le gouvernement soutient Lufthansa, qui souhaite reprendre la plupart des actifs d'Air Berlin. EasyJet et Condor, filiale du voyagiste Thomas Cook, et l'homme d'affaires Alexander Skora figurent aussi au nombre des repreneurs potentiels.

Niki Lauda, l'ancien champion du monde de Formule Un, a dit dimanche préparer une offre pour racheter la filiale Niki de la compagnie aérienne.

(Maria Sheahan; Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS