Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le groupe allemand Sto reprend le fabricant de peintures Sicof

Publié le

Sicof a accepté l'offre de rachat présenté par le groupe allemand Sto : depuis1997, le fabricant de peintures, basé à La Copechagnière (Vendée), était détenu à 51 % par son personnel (92 personnes), via le holding Sires, à la suite d'un RES conclu à l'époque avec le groupe Kalon, devenu en 1999 SigmaKalon et cédé en mars 2003 par TotalFinaElf à l'américain Bain Capital.

Spécialisée dans le revêtement de façade, Sicof ne pouvait pas refuser ce rapprochement selon son dirigeant, Jean-Pierre Trézeux. « Il faut savoir terminer un RES : les salariés vieillissent, certains s'en vont. Et puis, nous devions trouver une solution économique dans un secteur en pleine concentration ». Pour la deuxième année consécutive, la société a en effet essuyé des pertes lors de son dernier exercice clos sur un chiffre d'affaires de 15 millions d'euros.

Disposant d'une présence commerciale en France depuis 20 ans, Sto y compte désormais une unité de production. Le groupe se présente comme le leader mondial de l'isolation thermique sous enduits minces et fabrique peintures, enduits et mortiers pour le bâtiment. Il a repris la totalité du capital de Sicof dont les 49 % appartenant à TGL, un holding contrôlé par les salariés de BS Coatings implantée à Aubevoye (Eure). Sto emploie 4 000 personnes (dont 120 en France, hors Sicof) pour un chiffre d'affaires de 650 millions d'euros (dont 25 millions en France).

Jacques LE BRIGAND

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle