Le groupe allemand Linde lance son unité de liquéfaction de CO2 chez GPN Grand-Quevilly

Partager

Investissement

Le groupe allemand Linde vient de mettre en service via sa filiale Linde Gas une unité de liquéfaction de CO2 sur le site de Grande Paroisse Azote ou GPN à Grand-Quevilly en Seine-Maritime.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette filiale de Total est spécialisée avec 330 salariés dans la fabrication d’ammoniac, d'acides nitriques, de fertilisants azotés et composés. Le CO2, issu de la production d’ammoniac, sera désormais traité, purifié et liquéfié pour être utilisé dans différentes applications industrielles et agroalimentaires en répondant aux exigences des normes de certification ISO 9000 et ISO 22000. Cette dernière valide la qualité du management pour l’hygiène et la sécurité alimentaire.

Leader mondial sur le marché des gaz industriels, médicaux et dédiés à l’ingénierie, Linde Gas a investi 15 millions d’euros pour la construction et l’équipement de son unité normande. Celle-ci dispose d’une capacité de valorisation de 80 000 tonnes de CO2 par an.

Ce projet s’inscrit dans le programme de déploiement industriel engagé par GPN depuis 2007 et dans le cadre d’une politique de développement durable menée respectivement par Linde Gas et GPN.


De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS