Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le Grand Pavois 2008 ouvre ses portes à La Rochelle

,

Publié le

Le Grand Pavois 2008 ouvre ses portes à La Rochelle

La 36e édition du Grand Pavois à La Rochelle a débuté le 10 septembre pour une durée de cinq jours. La manifestation, qui existe depuis 1973, est devenue  l'un des salons nautiques internationaux à flot les plus importants au monde. Depuis 2002, il accueille en effet plus de 100 000 visiteurs, amateurs ou professionnels. Près de 100 000 mètres carrés d'exposition, 700 bateaux, 850 exposants internationaux et 30 nations sont réunies lors de ce Grand Pavois 2008. Cette année, l'invité d'honneur est l'Irlande. Le pays, avec ses 5 600 kilomètres de côtes, jouit d'une forte tradition maritime. Les navigateurs irlandais Damian Foxall et français Roland Jourdain sont les parrains de l'édition 2008. Ce dernier y présentera son monocoque de 60 pieds, à deux mois du départ du Vendée Globe.

La région Poitou-Charentes représente un tiers de la filière française de l'industrie nautique, soit environ 400 entreprises et 4 000 emplois. 90% d'entre eux se trouvent en Charente-Maritime. En 2005, le Grand Pavois a généré 25 millions d'euros pour l'économie de la région. Le président de la République Nicolas Sarkozy est par ailleurs en visite près de La Rochelle aujourd'hui, sur le chantier naval Fountaine-Pajot. L'entreprise est l'un des plus gros constructeurs mondiaux de catamarans.

Adèle Bouet

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle