Le gouvernement veut que PSA revoie la retraite de Philippe Varin
PARIS (Reuters) - Le gouvernement français demande à PSA de reconsidérer le montant ou les modalités de la retraite chapeau de son président du directoire, Philippe Varin, ont déclaré mercredi Arnaud Montebourg et Pierre Moscovici.
Le constructeur automobile en difficulté a provisionné l'an dernier près de 21 millions d'euros pour couvrir ses obligations liées à la retraite de Philippe Varin, qui sera remplacé courant 2014 par Carlos Tavares.
"Le niveau ou les modalités telles qu'elles ont été communiquées doivent être reconsidérés", a dit le ministre du Redressement productif, à la sortie du conseil des ministres, aux côtés du ministre de l'Economie.
"Ces montants nous paraissaient inappropriés", a-t-il ajouté et "l'entreprise a imposé des sacrifices à ses salariés importants". "Il est naturel que cette décision, à l'évidence inappropriée, soit reconsidérée", a poursuivi Arnaud Montebourg.
Il a rappelé les difficultés économiques et financières actuelles de PSA et que l'Etat avait accordé une garantie à la banque de PSA à hauteur de 7 milliards d'euros.
Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse