Le gouvernement valide le renforcement de la gouvernance d’Areva

D’après un décret paru au Journal officiel le 22 août, la modification des statuts du groupe nucléaire a été adoptée, après avoir été approuvée par la quasi-totalité de l’assemblée générale des actionnaires en mai.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le gouvernement valide le renforcement de la gouvernance d’Areva

Le décret a été cosigné par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et les ministres de l’Economie Pierre Moscovici et du Redressement productif Arnaud Montebourg.

Les principales modifications portent sur le renforcement des pouvoirs du conseil de surveillance du groupe nucléaire en matière d’acquisitions et la création d’un comité d’éthique.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Ces changements avaient été décidés à la mi-février suite aux conclusions rendues par un audit interne du groupe sur l’achat d’Uramin. En effet les conséquences de cette acquisition faite en 2007 avaient créé la polémique en fin d’année dernière.

Areva, géant français du nucléaire (dont les activités vont de l'extraction d'uranium à la construction de réacteurs) est contrôlé à 87% par l'Etat, directement ou par l'entremise d'organismes comme le CEA (Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives) et la Caisse des dépôts.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS