Le gouvernement va prendre un arrêté pour empêcher la reprise des vols intérieurs abandonnés par Air France

Pour empêcher que d''autre compagnies aériennes ne récupèrent les lignes intérieures abandonnées par Air France, le gouvernement va prendre un nouvel arrêté, a annoncé le 22 juin sur RTL Jean-Baptiste Djebbari, le secrétaire d'État chargé des transports. Des propos corroborés par sa ministre de tutelle, Élisabeth Borne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le gouvernement va prendre un arrêté pour empêcher la reprise des vols intérieurs abandonnés par Air France
Selon Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'Etat chargé des Transports, le gouvernement va prendre un arrêté pour éviter que d'autres compagnies aériennes ne se positionnent sur les lignes intérieures.

Le gouvernement va prendre un arrêté pour éviter que d'autres compagnies aériennes ne se positionnent sur les lignes intérieures dont Air France doit abandonner la desserte pour réduire son bilan carbone, en contrepartie des aides publiques dont elle a bénéficié.

"Nous avons demandé, dans le cadre du plan de sauvetage (..) qu'Air France se retire des lignes (...) pour lesquelles il existe une alternative ferroviaire à moins de deux heures et demie (...) et il n'est évidemment pas envisageable que des opérateurs quels qu'ils soient - notamment low-cost - viennent s'y installer donc nous prendrons un arrêté (...) de manière à ce qu'il n'y ait pas effectivement ces effets de distorsion de concurrence", a expliqué lundi 22 juin sur RTL Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'Etat chargé des Transports.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Elisabeth Borne renchérit

"Si on demande ça à Air France, ce n'est pas pour qu'une compagnie low-cost vienne mettre en place une liaison à la place d'Air France, c'est bien pour ça qu'on veut éviter que d'autres compagnies ne reprennent la place", a renchéri sur BFMTV et RMC sa ministre de tutelle, Elisabeth Borne, chargée de la Transition écologique.

Concernant le calendrier, Jean-Baptiste Djebbari a précisé que cet arrêté pourrait être pris "très rapidement", tandis que les concertations, notamment avec les régions, sur les lignes à supprimer, seraient lancées "au retour de l'été".

Avec Reuters (Myriam Rivet, édité par Henri-Pierre André)

0 Commentaire

Le gouvernement va prendre un arrêté pour empêcher la reprise des vols intérieurs abandonnés par Air France

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS