Economie

Le gouvernement table sur une croissance à 0,7% en 2012

Publié le

Suite à la publication de la note de conjoncture de l’Insee le 22 mars, le ministre de l’Economie et des Finances François Baroin a relevé la prévision de croissance pour 2012.

Le gouvernement table sur une croissance à 0,7% en 2012

Auparavant le gouvernement estimait que la croissance en 2012 ne devrait pas dépasser 0,5%. Mais après la publication des prévisions de l’Insee revues à la hausse pour le premier semestre, le gouvernement table sur le chiffre de 0,7%.

Le ministre se félicite de l’amélioration en cours des perspectives économiques. L’Insee estime que la France devrait échapper à la récession au premier semestre 2012.

En décembre, l’institut avait prévu une brève récession avec des contractions de l'activité économique au dernier trimestre 2011 et au premier trimestre 2012, avant de constater une croissance de 0,2% pendant la période d'octobre à décembre de l'an dernier

Pour 2013, le gouvernement se veut plus pessimiste et abaisse ses attentes. Il espère une croissance de 1,75% contre 2% auparavant.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte