Le gouvernement s'engage "à trouver un repreneur crédible pour Ascometal", assure Bruno Le Maire
Le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, a promis mardi 28 novembre que le gouvernement trouverait un repreneur pour le sidérurgiste Asco Industries, plus connu sous sa marque Ascometal, qui a été placé en redressement judiciaire la semaine dernière.
Avec
Mis à jour
29 novembre 2017
"Nous nous engageons à trouver un repreneur crédible pour Ascometal", a déclaré Bruno Le Maire lors d'une séance de questions à l'Assemblée nationale mardi 28 novembre. "Nous y travaillons depuis plusieurs semaines." "Nous le faisons d'abord au nom des salariés, dont je veux saluer ici le sens des responsabilités (...) Nous le faisons aussi au nom de la vision que nous avons avec le Premier ministre de l'avenir de l'industrie en France. Oui, l'industrie a un avenir en France", a-t-il ajouté.
Fragilisé par la baisse des prix de l'acier et la crise du secteur pétrolier, Asco Industries a été placé en redressement mercredi dernier par la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg. Le sidérurgiste emploie 1.350 salariés en CDI en France sur cinq sites industriels, notamment en Lorraine, à Dunkerque et Fos-sur-Mer.
VOS INDICES
source
Le groupe dit avoir reçu en octobre trois lettres d'intention de trois repreneurs potentiels. Mais le seul à avoir pour l'instant fait état publiquement de son intérêt est le groupe sidérurgique suisse Schmolz & Bickenbach, une entreprise de 9.000 salariés.
Pour Reuters, Simon Carraud, édité par Yves Clarisse
SUR LE MÊME SUJET
Le gouvernement s'engage "à trouver un repreneur crédible pour Ascometal", assure Bruno Le Maire
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir