Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Le gouvernement s'engage "à trouver un repreneur crédible pour Ascometal", assure Bruno Le Maire

, ,

Publié le , mis à jour le 29/11/2017 À 07H03

Infos Reuters Le ministre français de l'Economie, Bruno Le Maire, a promis mardi 28 novembre que le gouvernement trouverait un repreneur pour le sidérurgiste Asco Industries, plus connu sous sa marque Ascometal, qui a été placé en redressement judiciaire la semaine dernière.

Le gouvernement s'engage à trouver un repreneur crédible pour Ascometal, assure Bruno Le Maire
Bruno Le Maire s'est engagé à "trouver un repreneur crédible pour Ascometal" placé en redressement judiciaire.
© PHILIPPE WOJAZER

"Nous nous engageons à trouver un repreneur crédible pour Ascometal", a déclaré Bruno Le Maire lors d'une séance de questions à l'Assemblée nationale mardi 28 novembre. "Nous y travaillons depuis plusieurs semaines." "Nous le faisons d'abord au nom des salariés, dont je veux saluer ici le sens des responsabilités (...) Nous le faisons aussi au nom de la vision que nous avons avec le Premier ministre de l'avenir de l'industrie en France. Oui, l'industrie a un avenir en France", a-t-il ajouté.

Fragilisé par la baisse des prix de l'acier et la crise du secteur pétrolier, Asco Industries a été placé en redressement mercredi dernier par la chambre commerciale du tribunal de grande instance de Strasbourg. Le sidérurgiste emploie 1.350 salariés en CDI en France sur cinq sites industriels, notamment en Lorraine, à Dunkerque et Fos-sur-Mer.

Le groupe dit avoir reçu en octobre trois lettres d'intention de trois repreneurs potentiels. Mais le seul à avoir pour l'instant fait état publiquement de son intérêt est le groupe sidérurgique suisse Schmolz & Bickenbach, une entreprise de 9.000 salariés.

Pour Reuters, Simon Carraud, édité par Yves Clarisse

Réagir à cet article

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus