Le gouvernement recrute des chercheurs pour aider les entreprises
Un recrutement de chercheurs, scientifiques et ingénieurs sera lancé dès janvier 2013 à Bordeaux, Nantes et Toulouse. Le but : augmenter la compétitivité des entreprises grâce aux technologies innovantes.
L’initiative, lancée par le Premier ministre Jean-Marc Ayrault lundi 15 octobre, vise les petites et moyennes entreprises (PME) et les entreprises de taille intermédiaire (ETI) pour lesquelles un accès aux dernières technologies pourrait être bénéfique en matière de compétitivité.
Les équipes recrutées en janvier auront pour mission de mettre leur savoir-faire en matière de technologies au service des entreprises. Le but final étant de transmettre et transférer de la technologie innovante.
Une expérience similaire a été menée par la Direction de la Recherche Technologique du Commissariat à l’Energie Atomique à Grenoble. La réussite de cette première expérimentation a encouragé le gouvernement, qui élargit les recrutements aux villes de Bordeaux, Nantes et Toulouse.
Arnaud Montebourg, ministre du redressement productif, Geneviève Fioraso, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, et Fleur Pellerin, ministre déléguée chargée des petites et moyennes entreprises, de l’innovation et de l’économie numérique saluent le lancement de cette initiative dans un communiqué diffusé lundi 15 octobre.
SUR LE MÊME SUJET
Le gouvernement recrute des chercheurs pour aider les entreprises
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir