Le gouvernement propose un plan d’action pour le raffinage

Les questions de raffinage inquiètent le gouvernement qui a décidé de mettre en place un plan d’action national pour aider le secteur.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le gouvernement propose un plan d’action pour le raffinage

Au lendemain de la mise en vente de la raffinerie de Berre par la compagnie pétrochimique américaine LyondellBasell , le ministre de l’Industrie, Eric Besson, veut identifier les réponses les plus pertinentes aux difficultés que connaît la filière du raffinage actuellement. Notamment, le gouvernement entend "assurer la sécurité d’approvisionnements en produits raffinés, favoriser la compétitivité et la pérennité de la filière".

Pour mettre en place ce mécanisme, il propose une réunion de l’ensemble des acteurs le 22 juin prochain. Le ministre en profitera pour "définir les grandes orientations de l'action des pouvoirs publics face à la situation de la filière, sur la base des travaux approfondis menés par l'ensemble des acteurs à la demande du gouvernement depuis la table-ronde organisée le 15 avril 2010".
Eric Besson a indiqué que l’Agence française pour les investissements internationaux sera chargée d’une mission de recherche de repreneurs potentiels pour la raffinerie de Berre.


Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS