L'Usine Auto

Le gouvernement précise son plan de soutien au véhicule électrique

Astrid Gouzik ,

Publié le

Les ministres du Redressement productif, Arnaud Montebourg, de l'Ecologie, Delphine Batho, et des Transports, Frédéric Cuvillier, "ont retenu la mise en place d'un tarif préférentiel sur les péages autoroutiers et pour le stationnement des véhicules électriques".

Le gouvernement précise son plan de soutien au véhicule électrique

"Mission Hitzman". C’est ainsi qu’a été baptisé ce plan dévoilé par le gouvernement, mercredi 3 octobre, du nom du haut fonctionnaire de Bercy chargé du dossier. Il vise à faciliter l'essor de la voiture électrique et des bornes de recharge au niveau national.

Au menu : un tarif préférentiel pour les péages autoroutiers ainsi que pour le stationnement des véhicules électrique. Par ailleurs, le gouvernement a confirmé la prolongation à 2013 du bonus écologique de 7 000 euros mis en place cette année pour les voitures électriques et son extension aux entreprises et aux acheteurs publics.

"Ce que nous voulons, c'est qu'en plus d'un bonus à l'achat, il y ait un bonus d'usage", a précisé Delphine Batho lors de la conférence de presse. Autre enjeu essentiel : la recharge pour laquelle le gouvernement s’est engagé à faciliter son implantation dans les copropriétés.

Ces mesures devraient être mises en place "avant la fin de l’année", a assuré Arnaud Montebourg. Et le ministre du Redressement productif met tout en œuvre afin de vanter les mérites de la voiture électrique. Ce mercredi, il est arrivé à l’Elysée, pour le Conseil des ministres, au volant d’une Renault Zoé. Joli coup de pub… mais rattrapé de vitesse dans les rues de Paris.

Devant les caméras de BFM TV, Arnaud Montebourg a commis un excès de vitesse, poussant la Zoé à 66 km/h dans les rues de la capitale, alors que la vitesse y est limitée à 50 km/h, pointe le site Le Lab.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte