Le gouvernement pourrait ajuster ses prévisions de croissance

Pierre Moscovici, le ministre des Finances, était interrogé sur France 2 ce jeudi 14 juin.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Le gouvernement pourrait ajuster ses prévisions de croissance

Paris va-t-il devoir revoir ses prévisions de croissance ? "C'est vrai qu'il y a plusieurs indicateurs, notamment ceux de la Banque de France, qui ont soulevé des questions. Nous sommes en train d'ajuster ça", a répondu Pierre Moscovici, ce matin.

En effet, la Banque de France a revu ses prévisions à la baisse la semaine dernière. Elle table sur un recul du PIB de 0,1% alors qu’elle s’attendait jusque-là à une croissance nulle au premier comme au deuxième trimestre. Une dégradation du contexte économique "frappante" depuis un mois, a souligné Laurence Parisot, la présidente du Medef.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je m'abonne

François Hollande se basait sur une prévision de croissance de 0,5% en 2012 afin de tenir l’objectif de réduction du déficit public à 4,5%. Et sur une croissance de 1,7% en 2013 pour un déficit ramené à 3%. "Nous tiendrons ces engagements", a soutenu Pierre Moscovici.

"Il faut faire les efforts utiles, nécessaires. Le projet de loi de finance rectificative (pour 2012) comportera essentiellement des recettes, une réforme fiscale, et le projet de loi de finance (pour 2013) sera calé à la fois sur ces prélèvements et sur des économies de dépenses", a-t-il détaillé. "Mais je pense qu'on peut tout à fait atteindre ces objectifs sans austérité".

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS