Le gouvernement "ni naïf ni passif", dit Attal après la suspension du projet LVMH-Tiffany

PARIS (Reuters) - Le gouvernement français n'est "ni naïf ni passif" dans le contexte actuel des négociations commerciales internationales, a déclaré mercredi son porte-parole quelques heures après l'annonce de la suspension du projet de rachat du joaillier américain Tiffany par LVMH.

Partager

Le gouvernement
Le gouvernement français n'est "ni naïf ni passif" dans le contexte actuel des négociations commerciales internationales, a déclaré mercredi son porte-parole, Gabriel Attal (en photo), quelques heures après l'annonce de la suspension du projet de rachat du joaillier américain Tiffany par LVMH. /Photo prise le 9 septembre 2020/REUTERS/Charles Platiau

Ce dernier, numéro un mondial du luxe, a justifié l'arrêt du projet entre autres par une lettre du ministère français des Affaires étrangères lui demandant de reporter l'opération au-delà du 6 janvier "en réaction à la menace de taxes sur les produits français formulée par les Etats-Unis", sans plus de détails.

Sans s'exprimer directement sur cette lettre, le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a déclaré que "dans un contexte de négociations internationales très importantes avec nos partenaires, le gouvernement français n'est ni naïf ni passif". "Nous avons des objectifs que nous souhaitons atteindre, il y a une discussion actuelle avec un certain nombre de partenaires et notamment les Etats Unis", a-t-il ajouté.

(Elizabeth Pineau et Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 26 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

100% digital , live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS