Le gouvernement néerlandais fera tout ce qu'il faut pour soutenir KLM

LA HAYE (Reuters) - Les Pays-Bas feront "tout ce qu'il faut" pour que la compagnie aérienne Air France-KLM et l'aéroport Schiphol d'Amsterdam continuent de fonctionner dans le contexte de la crise provoquée par le coronavirus, a déclaré dimanche le ministre néerlandais des Finances, Wopke Hoekstra.
Le gouvernement néerlandais fera tout ce qu'il faut pour soutenir KLM
Les Pays-Bas feront "tout ce qu'il faut" pour que la compagnie aérienne Air France-KLM et l'aéroport Schiphol d'Amsterdam continuent de fonctionner dans le contexte de la crise provoquée par le coronavirus, a déclaré dimanche le ministre néerlandais des Finances, Wopke Hoekstra (photo). /Photo d'archives/REUTERS/Gonzalo Fuentes

KLM, branche néerlandaise d'Air France-KLM, a dévoilé vendredi un ensemble de mesures censé lui permettre de passer la crise sanitaire avec jusqu'à 2.000 suppressions d'emploi et l'annulation d'au moins 40% de ses vols dans les mois à venir.

La compagnie veut réduire ses dépenses d'un montant susceptible d'atteindre les 400 millions d'euros.

Wobke Hoekstra n'a pas détaillé les conditions d'un possible renflouement mais a souligné qu'Air France-KLM était "vitale pour l'économe néerlandaise.

Il a ajouté qu'il était en contact étroit avec ses collègues en France et avec la direction de la compagnie aérienne.

Une source au ministère français des Finances a déclaré samedi qu'une montée de l'Etat français au capital d'Air France-KLM "n'est pas d'actualité aujourd'hui".

Selon l'Association internationale du transport aérien (Iata), les compagnies aériennes mondiales pourraient enregistrer cette année jusqu'à 113 milliards de dollars de pertes de revenus en raison de cette épidémie.

(Stephanie van den Berg; version française Henri-Pierre André)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS