Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le gouvernement maintient le cap. AOL veut démontrer la viabilité de sa fusion. L'intelligence économique au secours des fusions-acquisitions. La lutte contre la contrefaçon va être renforcée...

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le gouvernement maintient le cap. Jean-Pierre Raffarin ne remettra pas en cause ses projets de réforme des retraites et de la décentralisation. Ceux-ci seront examinés, comme prévu, aujourd'hui en conseil des ministres. Pour autant, relèvent vos quotidiens, le premier ministre se dit prêt à discuter avec les syndicats, sur les garanties statutaires des personnels de l'éducation nationale concernés par la décentralisation.

AOL veut démontrer la viabilité de sa fusion. Contrairement aux rumeurs, le géant américain du multimedia, né de la fusion avec Time Warner, ne se débarrassera pas de ses activités internet, rapporte La Tribune. Pour faire baisser un énorme endettement de près de 22 milliards d'euros, le groupe veut vendre son activité de câblo-opérateur, se positionner sur le haut débit et comme un fournisseur de contenu dans l'internet.

L'intelligence économique au secours des fusions-acquisitions. La véritable valeur d'une entreprise ne peut plus s'évaluer uniquement au cours des négociations officielles, analyse La Tribune. Afin de filtrer les projets de reprise, puis de valider les choix avec les informations sensibles et  difficilement accessibles, il devient indispensable d'utiliser les outils d'intelligence économique.

Concorde, la fin des vols supersoniques. Le célèbre avion français effectuera sa dernière liaison trans-atlantique samedi prochain. La Tribune revient sur l'épopée du seul avion de transport civil qui dépasse le mur du son. L'appareil, condamné par des coûts d'exploitation énormes et par la crise du transport aérien, ne s'est en fait jamais remis du crash de Gonesse, en 2000, qui fit 113 victimes.

La lutte contre la contrefaçon va être renforcée. La copie qui s'est étendue des marques de luxe à tous les produits manufacturés et jusqu'aux médicaments, va être plus sévèrement réprimée, indique Les Echos. Le gouvernement souhaite diffuser davantage d'informations à destination du public, mais surtout alourdir les sanctions pénales et civiles à l'encontre des importateurs et grossistes en faux.

L'euro atteint des sommets. La monnaie européenne a dépassé hier son cours d'introduction de janvier 1999 pour s'établir autour de 1,19 dollar, son plus haut historique, notent Les Echos et le Financial Times. Malgré le débat sur les risques de déflation en Allemagne, la vigueur de la monnaie unique ne semble pas émouvoir les autorités européennes, tandis que le scénario d'une baisse des taux de la BCE ne semble pas en mesure de contenir la hausse.

Vodafone affiche un bon exercice. Malgré des pertes nettes de près de 10 milliards de livres entièrement dues à des dépréciations d'actifs, l'opérateur britannique affiche de bonnes performances pour son dernier exercice, selon le Financial Times. Avant de lacher la présidence du groupe, Chris Gent a annoncé une hausse de 26 % de l'excédent brut d'exploitation et anticipe une hausse de 10 % du chiffre d'affaires en 2003.

Didier RAGU

A vendredi

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle