Le gouvernement lance une mission sur les applications industrielles de la 5G
Pour accélérer le déploiement de la 5G dans l’industrie, le gouvernement lance une mission sur les applications industrielles de cette nouvelle technologie. Elle est confiée à Philippe Herbert de la fondation Wilco, spécialiste de l'accélération de l’innovation pour les start-up, ETI et grands groupes.
Le gouvernement veut accélérer le déploiement de la 5G au sein de l'industrie française. Pour y parvenir, il lance une mission sur les applications industrielles de cette nouvelle génération de mobiles. Elle est confiée à Philippe Herbert, expert au pôle de compétitivité Cap Digital et membre du conseil d’administration de Wilco, une fondation d’accélération de l’innovation des start-up, ETI et grands groupes.
Le déploiement de la 5G en France a débuté à la fin de 2020 avec la promesse de rendre l’internet mobile plus rapide et d’ouvrir des applications plus immersives pour le grand public. Mais au-delà de ces applications, qui ne sont qu’une extension de ce qui se fait en 4G, elle est présentée comme le moteur de l’industrie 4.0, clé de la compétitivité des entreprises demain dans tous les secteurs économiques.
Une rupture des méthodes de production
[...]Cet article est réservé à nos abonnés L'Usine Nouvelle
Soutenez un journalisme d'expertise.