Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Le gouvernement lance une consultation pour ajuster le calendrier du Grand Paris Express

Cédric Soares , ,

Publié le

Lors de la visite d’un chantier du Grand Paris Express à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), mardi 23 janvier, le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé le lancement d’une consultation afin d’ajuster le calendrier du projet. Aucune date de présentation du nouvel échéancier n’a été donnée.

Le gouvernement lance une consultation pour ajuster le calendrier du Grand Paris Express
Le Premier ministre, Edouard Philippe a annoncé le lancement d'une consultation afin d'ajuster la calendrier du Grand Paris Express lors de sa visite sur un chantier de la ligne 15 Sud à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), mardi 23 janvier

Edouard Philippe a annoncé l’ouverture d’une consultation sur le projet du Grand Paris Express, mardi 23 janvier. L’objectif est d’ajuster le calendrier à la réalité budgétaire et technique du projet. En visite sur le chantier de la ligne 15 Sud à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), le Premier ministre a confirmé que le projet serait mené à terme malgré les importants surcoûts pointés par la Cour des Comptes. Chiffrés à 22 milliards d’euros en 2010, les travaux du super-métro francilien devraient finalement s’élever à 35 milliards d’euros.

Le chef de gouvernement a déclaré commencer à recevoir les élus dans la semaine. Aucune information n’a été donnée sur la durée de la consultation et la date de publication du nouveau calendrier. Les arbitrages gouvernementaux étaient initialement attendus cette semaine.

 

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle