Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Le gouvernement lance un appel à projets dans l’e-santé

Publié le

Doté de 30 millions d’euros, le nouvel appel à projets lancé le 7 juillet appelé Développement de services numériques pour la santé et l’autonomie a pour objectif de soutenir entre dix et quinze projets dans les secteurs de l’e-santé.

Le gouvernement lance un appel à projets dans l’e-santé © D. R.

Les ministres de l’Economie, François Baroin, de l’Industrie, Eric Besson et de la Santé, Xavier Bertrand annoncent le lancement d’un appel à projets consacré aux usages des technologies numériques dans la modernisation du système de soins.

Les projets visés devront couvrir par exemple les services de prise en charge médicale à distance des patients ou l’information entre patients et professionnels du médical. L’objectif de l’appel à projets "Développement de services numériques pour la santé et l’autonomie" est de relever les défis du secteur de la santé et faire émerger des modèles économiques dans la filière de l’e-santé.

Cet appel à projets fait partie du programme d’investissements d’avenir aux nouveaux usages mis en œuvre à travers le fonds national pour la société numérique (FSN). Déjà neuf projets et un fonds d’investissement dédié aux PME du numérique de 400 millions d’euros ont vu le jour dans ce cadre.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle