Actualisation du lundi 28 octobre : Le gouvernement freine les ardeurs de la direction de Lubrizol. Dimanche 27 octobre, Emmanuel Wargon a jugé “prématuré” un éventuel redémarrage de l’usine accidentée de Rouen (Seine-Maritime). “La réouverture, ce sera quand c'est possible, quand on est sûr, quand le site a été déblayé, quand toutes les questions posées seront traitées, quand on a compris d'où venait le départ de feu... Donc c'est peut-être un peu prématuré de dire qu'on va faire ça très vite", a déclaré la secrétaire d’État à la Transition écologique et solidaire sur le plateau de LCI. “Ce n’est pas [au PDG de Lubrizol] de commenter la dangerosité des produits”, a-t-elle ajouté en rappelant le travail en cours des autorités de santé. “Il faut que le principe pollueur payeur joue, on attend de lui qu'il indemnise tout ce qu'il a à indemniser”, a enfin exigé Emmanuelle Wargon.
???? @Acarrouer : "Le PDG de #Lubrizol veut rouvrir rapidement".
— LCI (@LCI) October 27, 2019
???? @EmmWargon : "Ce n'est pas à lui de commenter la dangerosité. On attend qu'il indemnise tout ce qu'il y a à indemniser. La réouverture, c'est prématuré de dire qu'on va faire ça très vite".
???? #EnTouteFranchise. pic.twitter.com/GlktO2YoIr
Un mois après l’incendie de l’entrepôt de stockage de son usine de Rouen (Seine-Maritime), la direction de Lubrizol est sortie du bois vendredi 25 octobre, pour répondre, dans ses locaux, aux questions de quelques journalistes. Eric Schnur, PDG du groupe chimique américain Lubrizol Corporation est allé droit au but, annonçant la volonté de son groupe de "redémarrer le plus tôt possible, en toute sécurité et en se conformant aux exigences de la DREAL" (Direction régionale de l’environnement), l’administration en charge du suivi des entreprises SEVESO. Pour redémarrer, l’industriel est en effet soumis à arrêté préfectoral.
Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
En vous abonnant à L’Usine Nouvelle, vous accédez à :
- Une vision unique de l’industrie en France et dans le monde
- Une couverture inégalée de l’actualité des usines en région
- Un décryptage exclusif de la digitalisation de l’industrie et des services
- La base de référence des 20 000 premières entreprises et sites industriels

Connectez-vous
Abonnez-vous
Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau.