Le gouvernement indien se dit prêt à acheter 18 Rafale supplémentaires, 54 au total

A quelques jours de la visite de François Hollande dans le pays, l'Inde serait prête à s'offrir 18 avions de combat supplémentaires, croit savoir l'agence Bloomberg. 

Partager

La visite officielle de François Hollande en Inde est prévue pour le 26 janvier prochain. Et ce jour-là, tous les yeux seront rivés sur une éventuelle poignée de main entre le Président français et Narendra Modi, le Premier ministre indien, qui viendrait sceller le contrat entre les deux pays concernant les avions de combat de Dassault.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Après des mois de négociations, Dassault et le gouvernement français espèrent bien finaliser cette vente. Pour préparer le terrain, Jean-Yves Le Drian, le ministre français de la Défense, doit d'ailleurs se rendre dans le pays le 18 janvier, selon la presse indienne.

Leurs attentes pourraient même être dépassées. En effet, un haut fonctionnaire indien aurait confié à Bloomberg que les deux parties sont tombés d'accord sur une option d'achat de 18 chasseurs supplémentaires. Ils se sont également entendus sur les systèmes et les armes qui équiperont les appareils.

Le plus important obstacle à la signature de ce contrat reste le prix fixé pour ces 54 appareils. Et il semble peu probable que les deux nations trouvent un terrain d'entente sur point-là, à l'occasion de la visite de François Hollande, a modéré le haut fonctionnaire indien.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS