Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Le gouvernement indien se dit prêt à acheter 18 Rafale supplémentaires, 54 au total

Astrid Gouzik , , , ,

Publié le

A quelques jours de la visite de François Hollande dans le pays, l'Inde serait prête à s'offrir 18 avions de combat supplémentaires, croit savoir l'agence Bloomberg. 

La visite officielle de François Hollande en Inde est prévue pour le 26 janvier prochain. Et ce jour-là, tous les yeux seront rivés sur une éventuelle poignée de main entre le Président français et Narendra Modi, le Premier ministre indien, qui viendrait sceller le contrat entre les deux pays concernant les avions de combat de Dassault.

Après des mois de négociations, Dassault et le gouvernement français espèrent bien finaliser cette vente. Pour préparer le terrain, Jean-Yves Le Drian, le ministre français de la Défense, doit d'ailleurs se rendre dans le pays le 18 janvier, selon la presse indienne.

Leurs attentes pourraient même être dépassées. En effet, un haut fonctionnaire indien aurait confié à Bloomberg que les deux parties sont tombés d'accord sur une option d'achat de 18 chasseurs supplémentaires. Ils se sont également entendus sur les systèmes et les armes qui équiperont les appareils.

Le plus important obstacle à la signature de ce contrat reste le prix fixé pour ces 54 appareils. Et il semble peu probable que les deux nations trouvent un terrain d'entente sur point-là, à l'occasion de la visite de François Hollande, a modéré le haut fonctionnaire indien. 

 

Réagir à cet article

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus